PSG : Mbappé entre un peu plus dans l'histoire de la Ligue 1

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 09h53

À l'occasion de la rencontre gagnée au stade Raymond-Kopa face à Angers (1-2), Kylian Mbappé a marqué un peu plus de son empreinte le championnat de France. Il a désormais été décisif à 214 reprises, comme un certain Dimitri Payet.

Kylian Mbappé maintient ses curseurs vers le haut, sans jamais être lassé. Depuis plusieurs semaines, le Français fait tomber les records comme on enfile des perles et le commun des mortels ne peut que regarder avec émerveillement, le sacre et l'emprise de l'avant-centre sur le royaume qu'est la Ligue 1. Vendredi soir, en ouverture de la 32eme journée, un petit PSG s'est imposé sur la pelouse d'Angers (1-2) grâce à un doublé de la star française bien aidée par un Lionel Messi des grands soirs. Grâce à ses deux buts, Kylian Mbappé a repris, seul, les commandes du classement des buteurs avec deux unités d'avance sur Jonathan David (Lille) et trois sur Alexandre Lacazette (Lyon). Mais, plus que ce trophée de meilleur scoreur qu'il conserve sans interruption depuis 2019, le natif de Bondy a montré une fois de plus, son impact dans le championnat de France. Grâce à sa prestation contre la lanterne rouge, l'ailier a désormais été décisif à 214 reprises comme un autre visage bien connu en France : Dimitri Payet. En effet depuis 2006, le Parisien a marqué 157 buts pour 57 passes décisives contre 100 buts et 114 assistances pour le Marseillais. À noter que Wissam Ben Yedder complète le podium avec 143 réalisations et 40 passes décisives.

Meilleur buteur du PSG

Kylian Mbappé est également, avec 141 buts, le meilleur buteur du championnat au 21eme siècle avec une même équipe et aussi le meilleur scoreur du club avec 205 réalisations (toutes compétitions confondues). Cette saison, il est impliqué sur 42 des 106 buts du PSG. Signe de la longévité du Français et de sa place au cœur du club de la capitale. « Kylian est un grand compétiteur, a reconnu Christophe Galtier en conférence de presse après la rencontre. Quand il marque, il marque avant tout pour l'équipe et pour qu'elle puisse gagner. Après, il a cette personnalité et cette obsession de vouloir battre des records, d'être toujours le premier. Il est fait comme ça. Je ne sais pas s'il a été formaté comme ça mais il est comme ça. Il est compétiteur pour l'équipe et sur le plan personnel. » Lié au club jusqu'en 2025, Kylian Mbappé n'en fini plus de faire tourner les têtes. Mais avant de peut-être connaître un nouveau club (dès cet été ?) , il a encore quelques records à effacer des tablettes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.