PSG : Mbappé désormais seul meilleur buteur de l'histoire du club

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 04 mars 2023 à 23h50

Après avoir inscrit son 201eme but avec le PSG ce samedi soir contre Nantes (4-2), Kylian Mbappé, désormais seul recordman, a ensuite été fêté comme il se doit au Parc des Princes.

Kylian Mbappé a écrit une nouvelle page de son histoire et de celle du Paris Saint-Germain. Quelques jours après avoir égalé la marque d'Edinson Cavani en inscrivant un doublé contre l'Olympique de Marseille dimanche dernier à l'Orange Vélodrome (0-3), l'attaquant français est devenu ce samedi soir à 24 ans le seul recordman du nombre de buts inscrits avec Paris. Pour cela, contre Nantes (4-2), le numéro 7 du PSG, qui avait alors le brassard de capitaine, a pris son temps en marquant cette 201eme réalisation dans le temps additionnel (90eme+1). Suite à ce record, le champion du monde en 2018 a eu le droit à une petite cérémonie au Parc des Princes, lors de laquelle il a reçu un trophée pour célébrer son 201eme but (en 247 matchs). Bien qu'absent, Nasser Al-Khelaïfi a tout de même adressé quelques mots à Mbappé. « Cela souligne sa régularité et sa fantastique efficacité. Quel parcours incroyable depuis qu'il est arrivé, avec des buts, beaucoup de titres et plein d'émotion », a notamment déclaré le président du PSG.


Mbappé donne rendez-vous au Bayern Munich

Avant de fêter ça avec les tribunes Auteuil et Boulogne, le Bondynois a également pris la parole lors de la cérémonie. « C'est très spécial d'être ici. La dernière fois, c'était pour annoncer que je restais ici. Revenir en tant que meilleur buteur de l'histoire, c'est un privilège. C'est un privilège d'être joueur du PSG, de jouer avec le maillot de ce club historique, le plus grand de France. Egaler Edinson, c'était important. C'était important de remettre l'église au centre du village. Marquer ici devant tout le monde, devant tous les coéquipiers, la direction, la famille, les amis et les supporters qui m'ont beaucoup donner depuis que je suis ici, a pour sa part déclaré Mbappé. Le curseur ? Toujours plus haut ! Tant que c'est ici, il n'y aura pas de problème. Cela commence dès mercredi, on va aller tous ensemble pour essayer de ramener la qualification et d'autres titres pour la capitale. » Le Bayern Munich, que le PSG va affronter dans quelques jours en 8eme de finale retour de la Ligue des champions, est prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.