PSG : Mbappé déjà parti ?

PSG : Mbappé déjà parti ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 février 2022 à 14h04

Avant le choc entre le PSG et le Real Madrid, où Kylian Mbappé est annoncé avec insistance, les coéquipiers du champion du monde français semblent s'être déjà fait une raison.



Il y a deux semaines, le magazine allemand Bild avait assuré que Kylian Mbappé, libre à la fin du mois de juin, avait déjà donné son accord au Real Madrid, adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Quelques jours plus tard, à l'issue de la démonstration parisienne à Lille (5-1), l'intéressé avait juré, sur Amazon Prime, que sa décision n'était "pas prise", et que le duel face au club merengue pouvait "changer beaucoup de choses" quant à son avenir. Sans vraiment convaincre. Car si le PSG essaie toujours de prolonger son champion du monde tricolore, ses coéquipiers ne paraissent pas très optimistes sur l'issue du dossier.

"Il nous reste encore plusieurs mois ensemble..."

Marquinhos, le capitaine brésilien du club de la capitale, déclare dans un entretien à Téléfoot que lui et ses partenaires veulent que Mbappé reste ("Il le sait, on lui dit"). Mais il semble s'être déjà fait une raison : "Je ne connais pas sa décision, mais on essaie de profiter un maximum pour que l'on puisse atteindre nos objectifs jusqu'à la fin de la saison. Et après, on verra..." Très proche du prodige de Bondy, Achraf Hakimi, interrogé par AS, est sur la même longueur d'ondes. "Voyons ce qui se passera, je lui souhaite le meilleur dans sa carrière et dans sa vie, et il décidera. On va en profiter, il nous reste encore plusieurs mois ensemble et après on verra bien", confie l'international marocain. Et quelques jours plus tôt, Gianluigi Donnarumma avait lui aussi déclaré qu'il n'avait aucune info sur la décision de Mbappé. "Nous ne parlons pas de son contrat ou de son avenir, la décision appartient à Kylian", reconnaissait le portier italien dans la Gazzetta dello Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.