PSG : Mbappé bientôt prolongé ?

PSG : Mbappé bientôt prolongé ?©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 07h35

D'après les dernières informations de L'Equipe, le PSG envisagerait de prolonger Mbappé et aurait contacté son entourage.



La sortie de Leonardo, mercredi soir, à l'issue de la victoire du PSG face à Bruges (1-0), a fait plus de bruit que la prestation moyenne du club francilien, bien que synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le directeur sportif brésilien a en effet profité de son passage devant la presse pour s'agacer de l'intérêt public du Real Madrid et de Zinedine Zidane pour Kylian Mbappé.  « C'est le moment d'arrêter. Kylian est un joueur très important pour nous. Il est le jeune joueur le mieux que la France a, champion du monde et l'un des meilleurs joueurs au monde. Ce n'est pas le moment de le déstabiliser », avait déclaré l'ancien joueur du club de la capitale. Et cette fermeté dans les propos s'est visiblement déjà traduite dans les faits.

Le sportif plus décisif que l'argent pour Mbappé

Selon L'Equipe, celui qui est aussi passé par le Milan AC a en effet pris contact avec l'entourage du joueur de 20 ans pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat. L'ex-Monégasque dispose d'un bail qui court jusqu'en juin 2022 et la question d'une extension devrait donc se poser de plus en plus concrètement dans les prochains mois. Reste à connaître la position du principal intéressé à ce sujet. Le quotidien explique que la question financière ne sera pas centrale, alors que Paris aura du mal a réduire considérablement le gap qui sépare Mbappé (19,5M€ bruts par an) de Neymar (30 M€ nets). Le champion du monde répéterait qu'il est « attaché au PSG et qu'il veut y réussir » mais n'aurait pas encore les idées claires concernant la suite. L'élimination humiliante en huitièmes de finale de la Ligue des Champions la saison dernière, face à Manchester United, a amené le buteur à se questionner. Et nul doute que le parcours de Paris en C1 cette saison pèsera dans son choix futur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.