PSG : Mbappé affole les compteurs

PSG : Mbappé affole les compteurs©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 18 février 2019 à 07h54

Auteur d'un nouveau but superbe qui a offert la victoire du PSG à Saint-Etienne (1-0), Kylian Mbappé a signé un nouveau record.



En clôture de la 25eme journée de Ligue 1, le Paris-SG est allé l'emporter sur le terrain de Saint-Etienne (1-0) dimanche, décrochant sa vingtième victoire en vingt-trois sorties de Championnat (deux nuls, une défaite). Voilà le club parisien avec douze longueurs d'avance sur Lille avec deux matchs en retard à disputer. Sans être flamboyant, le PSG s'est imposé grâce à un éclair de génie de Kylian Mbappé. Servi dans son dos par une passe aérienne de Daniel Alves à la 73eme minute, l'attaquant a placé une reprise magistrale croisée et gagnante du pied droit.

Le joueur phénomène de vingt ans a inscrit son 19eme but en L1 et a ainsi encore marqué les esprits. Et il continue d'affoler les compteurs. Mbappé vient d'établir un nouveau record. Il est devenu le premier élément français à afficher 19 réalisations après 18 rencontres de Ligue 1 sur les quarante-cinq dernières années. Lors de la saison 1965-66, Robert Herbin (Saint-Etienne) et Philippe Gondet (Nantes) avaient alors signé la même performance. Mbappé est aussi le joueur ayant marqué le plus buts dans les cinq grands Championnats européens parmi ceux n'ayant pas transformé le moindre penalty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.