PSG : Mbappé absent à Brest

PSG : Mbappé absent à Brest©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 08 novembre 2019 à 18h55

Le PSG va se rendre à Brest (samedi, 17h30) sans Kylian Mbappé. Mauro Icardi figure bien dans le groupe.



Thomas Tuchel avait évoqué ce vendredi en conférence de presse l'incertitude pesant sur la présence de Mauro Icardi dans le groupe du PSG pour le déplacement à Brest samedi (17h30). En revanche, l'entraîneur parisien n'avait rien dit au sujet de Kylian Mbappé. Et pourtant, l'attaquant des Bleus ne figure pas dans le groupe de 19 joueurs convoqués pour le voyage dans le Finistère. La raison de son absence n'est pas précisée. Mais Mbappé était apparu sans jus mercredi contre Bruges (1-0) après avoir enchaîné les matchs ces trois dernières semaines. Il pourrait ainsi être simplement ménagé avant de rejoindre l'équipe de France pour les deux derniers matchs de qualification pour l'Euro 2020, contre la Moldavie jeudi et en Albanie dimanche prochain. A moins qu'il se soit blessé lors du dernier entraînement ce vendredi.

Paredes de retour

A contrario, Icardi est bien présent. Tuchel ayant annoncé la titularisation d'Edinson Cavani, le PSG pourrait éventuellement faire évoluer son système pour passer en 4-4-2 et associer les deux Sud-Américains en pointe. En cas de maintien du 4-3-3, Icardi devrait débuter sur le banc, avec Angel Di Maria et Pablo Sarabia pour entourer Cavani. Pas de surprise dans le reste du groupe, avec notamment les forfaits confirmés d'Ander Herrera, Thilo Kehrer, Thomas Meunier ou Neymar. Leandro Paredes fait son retour, après avoir déclaré forfait en Ligue des Champions pour cause de maladie.

Le groupe du PSG à Brest

Innocent, Navas, Rico - Bernat, Dagba, A.Diallo, Kimpembe, Kurzawa, Thiago Silva - Draxler, I.Gueye, Marquinhos, Paredes, Verratti - Cavani, Choupo-Moting, Di Maria, Icardi, Sarabia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.