PSG : Mbappé 2019 meilleur que Zlatan 2016 ?

PSG : Mbappé 2019 meilleur que Zlatan 2016 ?©Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 06 avril 2019 à 12h13

Une course s'est engagée pour Kylian Mbappé pour titiller Zlatan Ibrahimovic dans l'histoire du Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant de 20 ans compile pour le moment 27 buts en Ligue 1.

La fin de saison du Paris Saint-Germain en championnat est une tranquille balade vers un nouveau titre de champion de France. Pour Kylian Mbappé, c'est un peu plus que cela. Le joueur de 20 ans est actuellement meilleur buteur du championnat avec 27 buts, loin devant Nicolas Pépé (18 buts) et Edinson Cavani (17 buts). S'il continue sur sa lancée, l'ancien joueur de l'AS Monaco peut rêver d'aller se rapprocher des 38 buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic en 2015-2016.

Ibrahimovic tout en haut dans l'histoire du PSG

Avec ce record, le Suédois s'est placé tout en haut du classement des attaquants parisiens les plus efficaces dans l'histoire, juste devant la légende du club Carlos Bianchi (37 buts en 1978) et le chouchou du public, l'Uruguayen Edinson Cavani (25 buts en 2017). S'il marque encore trois buts, Kylian Mbappé égalera les 30 buts de Zlatan Ibrahimovic en 2013. En revanche, le Français est pour le moment bien loin des capacités du Suédois pour faire marquer ses équipiers. Il avait donné 13 passes décisives, pour seulement 6 de la part du champion du monde.

Mbappé devra marquer 11 buts en 9 rencontres

« Kylian est comme un requin, avait déclaré son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse, visiblement en admiration face au désir d'efficacité de son joueur. Si vous lâchez une goutte de sang, il va arriver car il la sent de loin ». Il reste neuf matchs au Paris Saint-Germain cette saison en championnat contre Strasbourg, Lille, Nantes, Monaco, Montpellier, Angers, Dijon et Reims. 11 buts en 9 rencontres ? Cela semble possible pour le prodige du football français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.