Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 10 juin 2025 à 17h19
Dans l'optique de son nouveau stade, le PSG a sélectionné deux sites qui répondent aux critères pour la construction d'une future enceinte. Poissy et Massy sont à l'étude.
Parc des Princes agrandi ou nouveau stade flambant neuf ? La question de la future enceinte du PSG est un sujet qui anime le club. Intraitable sur le plan sportif après avoir remporté tous les trophées convoités cette saison, le Paris Saint-Germain joue en parallèle un deuxième match. La bataille avec la mairie de Paris fait rage au sujet du Parc des Princes dont la ville est propriétaire. « Notre porte est toujours ouverte pour un agrandissement du Parc des Princes dont la ville de Paris est propriétaire. Vendre non mais agrandir, oui », avait rappelé Anne Hidalgo lors du conseil de Paris ce lundi. Face à cette impasse qui ne convient pas au club, d'autres plans sont étudiés. Le PSG a d'ailleurs sélectionné deux sites ce mardi comme l'évoque RMC Sports. Poissy (Yvelines) et Massy (Essonne) ont retenu l'attention du champion d'Europe.
Poissy pour sa connexion avec le centre d'entraînement
Ces deux sites sont à l'étude et remplissent d'après le club les critères d'accessibilité, de transformation et de proximité avec les sites propres au club. C'est d'ailleurs le point fort de Poissy qui accueille déjà le nouveau centre d'entraînement depuis 2023. Construit sur le site de l'usine Stellantis, le futur stade serait facilement accessible avec l'A13, l'A14, le tramway, la ligne J et L. Les élus locaux verraient d'un bon oeil l'arrivé du PSG.
Massy et l'aéroport d'Orly
Le site de Massy présente aussi de nombreux avantages avec un réseau autoroutier développé. Deux RER (B et C), le Paris express et la présence de l'aéroport d'Orly. Le lieu n'est pas très loin du Campus PSG et s'articule autour du pôle technologique et scientifique de Saclay. Ces deux sites sont les plus complets parmi toutes les candidatures étudiées. Pour rappel, le PSG tient à être propriétaire de son futur stade qui devrait accueillir entre 60 000 et 90 000 spectateurs. Une décision finale pourrait être rendue à l'automne 2026. C'est en tout cas le souhait du PSG, qui possède depuis le 31 mai 2025, un statut à assumer.