PSG : Marquinhos revient sur son cambriolage

PSG : Marquinhos revient sur son cambriolage©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 24 octobre 2021 à 17h30

Pour le Parisien, Marquinhos, le défenseur central brésilien du PSG, est revenu sur le cambriolage dont il a été victime en mars dernier, alors qu'il jouait contre Nantes.



« C'était un épisode spécial pour moi. J'ai eu peur », confie à ce sujet Marquinhos. Le dimanche 14 mars dernier, alors que le Paris Saint-Germain affrontait Nantes (1-2), lors de la 29eme journée de Ligue 1, le défenseur central brésilien et Angel Di Maria, son coéquipier, ont vécu un événement des plus traumatisants. En effet, pendant la rencontre, des individus ont cambriolé leurs domiciles, où des membres leurs familles se trouvaient. Si l'Argentin était sorti peu après l'heure de jeu, remplacé par Leandro Paredes (62eme), le numéro 5 parisien avait lui terminé la rencontre.Présent au domicile de son fils à Chatou, le père de ce dernier avait même été frappé au thorax et à la tête. Lors d'un entretien ce dimanche au Parisien, Marquinhos est revenu sur cette soirée qui a profondément marqué l'intéressé et sa famille, séquestrée pendant plus d'une demi-heure.

« Je m'attendais moins à ce que ça m'arrive ici »

« C'était un épisode spécial pour moi. J'ai eu peur. Si ça m'était arrivé à moi, ça aurait peut-être été différent. Mais quand ça arrive à tes parents, des gens que tu aimes plus que tout, c'est dur. Encore plus quand ils se font agresser physiquement. (...) Ça impose d'être encore plus attentif. C'est le genre de choses auxquelles on se prépare plus au Brésil, où on se met en sécurité. Je m'attendais moins à ce que ça m'arrive ici. Mais ça ne change rien à mon amour pour Paris. Rien ne me fera regretter d'être venu à Paris », a notamment expliqué Marquinhos au sujet de cette dure soirée de mars 2021. Depuis, selon les informations de L'Equipe, quatre hommes ont été interpellés récemment par les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. En attendant d'en savoir plus, le Brésilien s'apprête lui à disputer un match très important ce dimanche soir contre l'Olympique de Marseille (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.