PSG : Marquinhos "n'a pas compris" Mbappé et ses déclarations

PSG : Marquinhos "n'a pas compris" Mbappé et ses déclarations©Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 25 mai 2019 à 09h34

En zone mixte, Marquinhos a avoué ne pas avoir compris les déclarations de Kylian Mbappé aux Trophées UNFP. Le vice-capitaine du PSG estime que "l'institution est plus forte que les joueurs".

Marquinhos est le premier joueur du PSG à recadrer publiquement Kylian Mbappé après sa prise de parole étonnante lors des Trophés UNFP. Désormais vice-capitaine, le Brésilien prend là ses responsabilités. "Je n'ai pas trop compris le vrai message qu'il voulait passer, a-t-il reconnu après la défaite contre le Stade de Reims lors de la 38eme journée de Ligue 1. Mais je crois qu'il a bien parlé de ça avec les dirigeants, avec le coach peut-être. Avec nous, il n'avait rien dit de ça." D'après le défenseur, Kylian Mbappé n'a donc toujours pas expliqué sa sortie à ses équipiers.

"Il faut vraiment lui demander quel était le sens de sa phrase"

La sortie de l'ancien joueur de l'AS Monaco crée clairement un malentendu dans le vestiaire selon Marquinhos : "Il faut vraiment lui demander quel était le sens de sa phrase, a-t-il jugé. On a des joueurs importants, il fait partie des joueurs importants de notre équipe. Il est encore jeune, mais dans sa tête il est vraiment fort et responsable de ce qu'il dit et ce qu'il fait sur le terrain. Mais après c'est toujours l'institution et le club avant tout. L'institution est plus importante que tous les joueurs ici qui portent ce maillot"

Patron Marquinhos, garant de l'institution

C'est le genre de prise de parole qui sera appréciée par les supporters du PSG, secoués cette saison par de multiples sorties médiatiques de leurs joueurs : "Nous, on peut rester ou partir, a conclu Marquinhos. Le club va rester. Il faut lui demander ce qu'il voulait vraiment dire". Le jeune brésilien s'est posé là en véritable patron.

>> Le démenti de Marquinhos

Vos réactions doivent respecter nos CGU.