PSG : Marquinhos au milieu ? Un entraîneur connu défend Tuchel !

PSG : Marquinhos au milieu ? Un entraîneur connu défend Tuchel !©Media365

Rédaction , publié le jeudi 29 octobre 2020 à 22h40

Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Nantes, s'est exprimé sur le rôle de Marquinhos au milieu avant le match contre le PSG, samedi (21 heures).

Depuis deux rencontres, Thomas Tuchel a replacé Marquinhos au milieu de terrain pour reculer le Portugais Danilo, recruté en fin de mercato avec l'étiquette du numéro 6 tant prisé par le Paris Saint-Germain. Ce choix du technicien allemand a engendré une vague de critiques. Christian Gourcuff, qui affronte Paris samedi, ne souhaite pas hurler avec les loups.

"S'il dit qu'il compte sur lui à ce poste, c'est qu'il a une relation privilégiée avec lui"

"Il a prouvé qu'il pouvait jouer là, tranche l'entraîneur du FC Nantes. Les entraîneurs choisissent en fonction de l'effectif, des complémentarités. Marquinhos peut jouer dans les deux rôles sans problème. Après, le choix appartient à Tuchel. S'il dit qu'il compte sur lui à ce poste, c'est qu'il a une relation privilégiée avec lui. Chaque coach a ça. Si Tuchel le dit, c'est qu'il le ressent aussi. Les milieux, s'ils n'ont pas d'influence sur le jeu c'est embêtant. (...) Marquinhos, placé là, c'est une façon de rassurer l'équipe sur le plan défensif et dans l'équilibre, qu'ils jouent en 4-3-3 ou en 4-4-2. Je pense qu'avec les joueurs offensifs qu'ils ont, c'est important qu'ils aient un joueur qui sécurise dans ce secteur."


Vos réactions doivent respecter nos CGU.