PSG : Marquinhos a prolongé

PSG : Marquinhos a prolongé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 13 janvier 2020 à 19h14

Marquinhos a prolongé lundi son contrat avec le Paris Saint-Germain, jusqu'en 2024.

Évoquée depuis quelques jours dans la capitale, la prolongation de contrat de Marquinhos a été officialisée par le PSG. "Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Marcos Aoás Corrêa pour deux saisons supplémentaires. Âgé de 25 ans, Marquinhos est désormais lié avec le club de la capitale jusqu'au 30 juin 2024, a indiqué le club dans un communiqué.


Marquinhos, un dossier important pour le Paris Saint-Germain

Marquinhos sera désormais lié au club jusqu'en juin 2024, tout comme Marco Verratti. La prolongation de contrat du Brésilien était un dossier important pour le Paris Saint-Germain. Vice-capitaine de l'équipe derrière Thiago Silva, Marquinhos est considéré comme l'un des joueurs les plus emblématiques du PSG sous l'ère QSI. Le champion d'Amérique du Sud avait été recruté à l'été 2013 en provenance de l'AS Roma. Il s'est affirmé au fil des années comme l'un des cadres indispensables de l'équipe.

Marquinhos fait l'unanimité à Paris

Depuis l'arrivée de Thomas Tuchel aux commandes, Marquinhos a pris une autre dimension en apprivoisant un rôle de sentinelle devant la défense. Sa polyvalence donc - il est apte à évoluer en défense centrale, sur un côté, ou au milieu - mais aussi sa loyauté, sa communication envers les supporters et sa régularité au plus haut niveau lui ont permis de s'imposer comme l'un des chouchous du Parc des Princes. La prolongation de Marquinhos lance une phase retour très importante pour le PSG, qui va devoir désormais s'attaquer à ses deux dossiers les plus chauds - Kylian Mbappé et Neymar - tout en gérant les fins de contrat d'Edinson Cavani et Thiago Silva.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.