PSG : Marcus Thuram estime que Mbappé peut embêter Neuer

PSG : Marcus Thuram estime que Mbappé peut embêter Neuer©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 23 août 2020 à 18h19

Dans des propos accordés à L'Equipe, Marcus Thuram a livré son sentiment sur le duel qui opposera Kylian Mbappé à Manuel Neuer en finale de la Ligue des Champions.

La finale tant attendue de la Ligue des Champions ce dimanche soir entre le Bayern Munich et le PSG permettra d'en savoir un peu plus sur la capacité de certains joueurs à faire la différence ou non dans des rendez-vous de la plus haute importance. Parmi les joueurs qui seront scrutés de près, il y a évidemment Kylian Mbappé. L'international français a l'occasion de remporter à 21 ans la plus prestigieuse des compétitions européennes après avoir soulevé la Coupe du Monde en 2018. Mais l'ancien Monégasque devra se défaire d'un dernier rempart de taille en la personne de Manuel Nauer, le gardien du Bayern Munich.

"C'est comme si c'était un défenseur central qui peut utiliser les mains"

Joueur du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram connaît bien les deux joueurs pour avoir évolué à la fois contre le portier allemand mais aussi avec Mbappé en équipe de France de jeunes. L'ancien joueur de Guingamp a détaillé dans L'Equipe ce qui fait selon lui la force de Neuer : "Tout le monde dit que les attaquants lyonnais ont beaucoup trop raté en demi-finales, mais affronter Neuer, c'est incomparable. Les gardiens que l'on rencontre ont souvent tendance à aller vite au sol. Donc tu peux choisir un côté. Lui, non. C'est comme si c'était un défenseur central qui peut utiliser les mains".

"Kylian a les outils"

Néanmoins, Thuram estime qu'un attaquant de la trempe de Mbappé a toutes les cartes en main pour tromper la vigilance du gardien du Bayern : "Mais qui peut embêter Kylian ? Il a la vitesse, donc lancé, il peut choisir un côté. Il peut surprendre car dans le duel face au gardien, il est très créatif. Ensuite, dans ses enchaînements, il a une exécution hyper rapide. Donc bien sûr qu'il a les outils. On parle de Kylian, quand même." Décisif dans le jeu du PSG, Mbappé n'a en revanche pas trouvé l'ouverture face à l'Atlanta et Leipzig lors des tours précédents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.