PSG : Marco Verratti pense à une fin de carrière parisienne

PSG : Marco Verratti pense à une fin de carrière parisienne©Media365

L'Hocine Harzoune, publié le dimanche 10 novembre 2019 à 14h30

Marco Verratti s'est confié sur sa situation au micro de Téléfoot. Le milieu de terrain italien n'est pas contre terminer sa carrière au PSG.

Arrivé lors du Mercato estival 2012 en provenance de la formation de Pescara, le milieu transalpin resplendit au PSG depuis plus de sept saisons. À travers des confidences au micro de l'émission Téléfoot ce dimanche, Marco Verratti, vainqueur de Brest (1-2) avec son club samedi soir, s'est prononcé sur divers sujets, allant de Neymar à son avenir personnel, sans oublier la Ligue des Champions qu'il espère bien remporter avec le club de la Capitale.

Verratti : « Gagner à Paris est différent »

Marco Verratti se sent bien au PSG et ne voit pas l'intérêt de s'en aller : « Quand je suis venu ici, je ne m'attendais pas du tout à rester tant d'années. Si je suis resté ici c'est parce que le club me donne tout ce que je cherche. Je n'ai pas de problème à l'idée de finir ma carrière ici. J'entends des gens me dire : "Pourquoi tu ne tentes pas une autre expérience ?". Parce que pour moi ici, c'est toujours comme si c'était le premier jour. J'ai toujours envie d'aider l'équipe. Gagner ici sera différent de gagner avec une autre équipe », a estimé l'international italien. Convié à s'exprimer sur son coéquipier Neymar, l'Italien confie que le Brésilien veut se faire pardonner et que sa priorité est d'aider Paris à atteindre ses ambitions cette saison, après un été mouvementé : « C'est sûr qu'il est plus heureux quand il est sur le terrain, mais il travaille bien. À un moment, il a voulu partir. Il a eu des moments difficiles (...) Finalement, il est resté et il s'entraîne mieux qu'avant. Il sait qu'il doit se faire pardonner. Il a vraiment envie de revenir le plus tôt possible pour aider son équipe à aller le plus loin possible. »

« Mbappé ? Il est comme Messi »

D'autres joueurs font l'actualité à Paris. On pense notamment à la concurrence entre Mauro Icardi et Edinson Cavani. « Edinson le vit bien, assure le milieu transalpin. Il ne va jamais s'énerver. C'est un exemple pour tout le monde. Quand on a besoin de lui, il est toujours-là. Pour nous, Edinson est très important, » explique ainsi Verratti, qui ne pouvait pas échapper aux questions sur Kylian Mbappé, un autre protagoniste du très riche front offensif francilien, convoité par le Real Madrid: « C'est un joueur un peu comme Lionel Messi. Il n'y a pas beaucoup de joueurs comme ça. C'est vraiment incroyable comment il a grandi. Il joue avec une expérience incroyable. Je suis content de jouer à ses côtés. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.