PSG : Malgré Messi, Henry a des doutes

PSG : Malgré Messi, Henry a des doutes©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 août 2021 à 12h37

Ancien coéquipier de Lionel Messi au Barça, Thierry Henry n'est pas vraiment convaincu par les bienfaits de l'arrivée du sextuple Ballon d'Or au PSG, qui pourrait peiner à trouver un équilibre selon lui.



Thierry Henry connaît bien Lionel Messi. Les deux joueurs se sont côtoyés trois saisons au FC Barcelone (2007-2010), remportant ensemble de nombreux titres : la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs et, sur le plan domestique, la Liga à deux reprises, la Coupe et la Supercoupe d'Espagne. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus est donc bien placé pour juger l'arrivée du sextuple Ballon d'Or au Paris Saint-Germain. Au lendemain de la présentation de l'Argentin dans un Parc des Princes en fusion, avant la victoire des Parisiens contre Strasbourg dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 (4-2), il a livré son sentiment sur cette recrue de choix pour le club de la capitale.

"Ils prennent un peu trop de buts à mon goût"

"L'équilibre, c'est le plus important. A un moment donné, on parle toujours de grands joueurs, d'attaque, d'aller vers l'avant. Mais il faut un équilibre. On parle de l'équipe dans laquelle j'évoluais au Barça mais les gens oublient de souligner qu'on ne prenait pas beaucoup de buts. En général, les équipes qui ne prennent pas beaucoup de buts ne sont pas loin du titre, voire de la Ligue des Champions, a-t-il confié dans l'émission belge Dimanche Soir Foot. Après, quand vous avez des joueurs surhumains, ça devient un peu plus facile mais quand je vois comment Paris évolue à l'heure actuelle... Ils prennent un peu trop de buts à mon goût pour pouvoir aller un peu plus loin. C'est vrai qu'il manquait des joueurs mais l'équilibre est le plus important." Après avoir encaissé un but à Troyes en ouverture de la saison (1-2), les hommes de Mauricio Pochettino en ont donc pris deux nouveaux contre les Alsaciens. L'intégration de Sergio Ramos et de Gianluigi Donnarumma, autres recrues phares du mercato parisien, et les retours de Marco Verratti et Marquinhos vont-ils changer la donne ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.