PSG : Luis Enrique peste contre l'état du terrain de Clermont

PSG : Luis Enrique peste contre l'état du terrain de Clermont©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 01 octobre 2023 à 12h35

Après le match nul du PSG à Clermont samedi après-midi (0-0), Luis Enrique a notamment évoqué l'état de la pelouse du stade Gabriel-Montpied, qui n'était pas très bonne selon lui.

Décidément, les pelouses font beaucoup parler en ce moment en Ligue 1. En effet, Luis Enrique a pesté samedi soir contre celle du stade Gabriel-Montpied après le match nul frustrant du Paris Saint-Germain à Clermont (0-0), un match comptant pour la 7eme journée du Championnat de France. Mais, cette fois, à la différence de celle de Nice, ce n'est pas le rugby qui est en tort dans cette histoire. De ce fait, si Francesco Farioli a pu aisément désigner un coupable, ce n'est pas le cas de l'entraîneur espagnol. « Les statistiques sont bonnes mais l'état du terrain a porté préjudice aux deux équipes. La balle ressemblait plus à un lapin qui sautait. Clermont aurait pu gagner le match, il a eu plusieurs occasions. Nous aussi, mais l'état du terrain nous en a empêchés », a notamment déclaré l'ancien sélectionneur de l'Espagne, visiblement mécontent par le résultat que Paris a ramené d'Auvergne.

« Nous n'avons pas réussi à chasser le lapin »

« On a créé et joué plus que Clermont, on a fait un bon match. On a eu 21 frappes dont 10 cadrées, donc les joueurs ont fait au mieux pour gagner. Mais nous n'avons pas réussi à chasser le lapin. (...) Les matchs à l'extérieur sont toujours difficiles, avec des adversaires motivés, le public, l'atmosphère, tout ça fait la différence, et contre Newcastle c'est un match qui suscite beaucoup d'intérêt, ce sera un meilleur match », a par la suite enchaîné Luis Enrique, en conférence de presse. Un constat étonnant, car après avoir connu des soucis avec sa pelouse en début de saison, Clermont venait tout juste de la changer pour ce match... C'est d'ailleurs pour cela que Pascal Gastien était lui plutôt content du nouveau gazon présent au stade Gabriel-Montpied. « J'étais très agréablement surpris par la pelouse, changée il y a 48 heures. Ça nous a posé beaucoup de problèmes sur les matchs précédents », a pour sa part déclaré l'entraîneur du CF63.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.