Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 16 février 2025 à 08h47
Victorieux à Toulouse (1-0) samedi soir et plus que jamais leader de la Ligue 1, le Paris-Saint-Germain demeure la seule équipe invaincue dans les 5 grands championnats européens.
Les fans de Ligue 1 ont été gâtés en buts lors des 3 premiers matchs de la 22e journée. Un peu moins à l'occasion de la 4e rencontre du championnat de France. Après Brest-Auxerre (2-2), Marseille-Saint-Etienne (5-1) et Monaco-Nantes (7-1) , les spectateurs massés dans les tribunes du Stadium n'ont eu droit qu'à une seule réalisation. Celle de Fabian Ruiz après la pause (52e minute) qui a suffi pour faire gagner une nouvelle fois le Paris-SG, à Toulouse (1-0) . Du coup, l'armada parisienne reste confortablement installée en tête avec 10 points d'avance sur l'OM et demeure la seule équipe encore invaincue cette saison dans les 5 grands championnats européens (l'une des 4 à ne pas avoir perdu en 2025 avec le FC Barcelone, Naples et Bologne). Le PSG ira-t-il au bout de l'exercice 2024-25 sans baisser pavillon ? Il reste encore de nombreuses rencontres à disputer...
Luis Enrique : « Rester invaincu n'est pas un objectif pour moi »
En tout cas, Luis Enrique n'a pas ce but dans le viseur. « Rester invaincu n'est pas un objectif pour moi. Le but est d'abord de gagner le championnat. On a juste cela en tête », a confié l'entraîneur du PSG sur DAZN, samedi soir après la 17e victoire de ses hommes en Ligue 1 (5 nuls). Entre deux matchs de Ligue des champions, il n'y a pas eu de relâchement et cela a plu à l'Espagnol. « L'équipe montre toujours les mêmes intentions, quel que soit le joueur qui porte le maillot du PSG, c'est ce qui me rend très fier. On montre qu'on est aussi compétitif, on ne fait aucun calcul. Seule la victoire compte. Et ça, c'est incalculable », a dit le coach parisien plus tard devant les journalistes.
« Voir mes joueurs prendre du plaisir et en donner aux supporters, c'est ce qui compte le plus pour moi »
A la tête du Paris-SG depuis plus d'un an et demi maintenant, Luis Enrique a été également interrogé sur la notion de plaisir de ses joueurs quant à ses principes de jeu qui semblent porter le club parisien depuis plusieurs semaines maintenant. « Je ne crois pas que mes principes de jeu soient particulièrement difficiles à assimiler. Ce qui m'importe, c'est de voir mes joueurs profiter à l'entraînement ou en match, trouver du plaisir à chaque moment de la semaine. Chaque jour qui passe, on sait résoudre des problèmes, on montre des ressources, a répondu l'ancien technicien du Barça. Voir mes joueurs prendre du plaisir et en donner aux supporters, c'est ce qui compte le plus pour moi. » Il va maintenant préparer le barrage retour de C1 contre Brest, programmé mercredi soir au Parc des Princes.