PSG : Luis Enrique fait le point avant de défier Toulouse

PSG : Luis Enrique fait le point avant de défier Toulouse ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 14 février 2025 à 13h59

Avant d'affronter Toulouse ce samedi soir (21h05) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, Luis Enrique s'est exprimé en conférence de presse.

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a affiché son optimisme quant à la capacité de son équipe à enchaîner les rencontres avec maîtrise et ambition. Fort de la dynamique positive de son équipe, Luis Enrique reste toutefois méfiant avant le déplacement en Haute-Garonne. « Nous avons des joueurs capables d'enchaîner, je suis très chanceux d'avoir ce groupe de joueurs », a-t-il déclaré, insistant sur la profondeur de son effectif. Pourtant, le technicien espagnol garde en mémoire les difficultés rencontrées face au TFC la saison passée : « Nous n'avons pas battu Toulouse la saison dernière en Ligue 1. Ils ont réussi à gagner chez nous. Leur entraîneur sait comment nous créer des problèmes. » Un avertissement clair pour ses joueurs, qui devront rester concentrés pour déjouer le piège toulousain.

Luis Enrique explique le déclic de Dembélé

Luis Enrique a également tenu à souligner la forme actuelle du PSG, notamment sur le plan offensif. « Les joueurs et le staff sont sur la même ligne, c'est très positif » . Il a également mis en avant les progrès de son équipe dans le pressing sans ballon, ainsi que l'apport des recrues récentes comme Joao Neves. Enfin, il a reconnu avoir sous-estimé le rôle de Fabian Ruiz, aujourd'hui devenu un maillon essentiel du milieu parisien. « Ne pas l'avoir pris au Mondial en tant que sélectionneur a été une erreur de ma part. Je l'assume. Je suis très content de ce qu'il apporte sur le terrain et en dehors », a-t-il indiqué.

L'entraîneur parisien a également été questionné sur les bonnes performances de son attaquant Ousmane Dembélé. « La meilleure chose que j'ai pu faire, c'est de ne pas l'avoir fait jouer à Londres (contre Arsenal en Ligue des champions) quand tout le monde m'a critiqué. Ça a été ma meilleure décision. Tout le reste, c'est lui qui l'a fait avec ses coéquipiers, ses qualités, sa confiance. Mais ma décision à Londres a été très importante », a-t-il ajouté.  Avec un effectif en pleine confiance et un collectif soudé, le PSG se présente en favori pour ce choc face à Toulouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.