PSG : Luis Enrique apporte son soutien à Dembélé

PSG : Luis Enrique apporte son soutien à Dembélé©Media365
A lire aussi

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 11h54

Après la victoire du PSG à domicile face à Strasboug, Luis Enrique a tenu à défendre Ousmane Dembélé, critiqué depuis son arrivée à Paris.


Le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de Strasbourg ce samedi 21 octobre au Parc des Princes. Une victoire facile (3-0) grâce à une nouvelle réalisation de Kylian Mbappé et à des buts des moins habitués Carlos Soler et Fabian Ruiz. Après la rencontre, Luis Enrique a été interrogé sur Ousmane Dembélé, très décrié depuis son arrivée au PSG cet été. L'ailier français n'a toujours pas réussi à trouver le chemin des filets cette saison et peine à véritablement peser dans le jeu. Mais l'ancien joueur du FC Barcelone a reçu le soutien de son entraîneur en conférence de presse. "Je pense que nous devons profiter d'Ous. C'est un joueur unique, à mon avis. Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il ne marque pas ou qu'il ne soit pas décisif dans ses passes. Il génère des supériorités numériques, fixe trois joueurs adverses et crée de l'espace pour ses coéquipiers", a expliqué Enrique face aux journalistes avant d'enchaîner.

Probablement titulaire face au Milan

"Il n'a pas peur d'être taclé, de tomber. Il presse et défend. Nous devons en profiter. Il va s'améliorer, c'est sûr. Oui, il y aura aussi des jours où ça ira moins bien. C'est vital, c'est la clé pour nous. Je n'ai aucune inquiétude à son sujet. Je suis amoureux du jeu d'Ousmane et je ne vois rien de mal chez lui." Entré en jeu à la 66e minute face au RCSA, l'international tricolore ne s'est pas montré décisif mais garde les faveurs de son coach. Il devrait être titulaire ce mercredi face à l'AC Milan lors de la troisième rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions. Son entente naissante avec Archaf Hakimi pourrait être une des clés face à la défense italienne et à Mike Maignan. Dembouz devra surtout se coltiner Théo Hernandez, son coéquipier en équipe de France, en un contre un durant toute la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.