PSG : Les vacances à Ibiza font jaser

PSG : Les vacances à Ibiza font jaser©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 04 septembre 2020 à 18h31

Alors que six joueurs du PSG ont été testés positifs au Covid-19, leurs vacances à Ibiza font beaucoup parler, même si certains auraient pu être contaminés avant. Et le match des champions de France à Lens est toujours menacé. 

 

"Il n'y a pas eu de consignes de ne pas faire ci ou ça. On leur a plutôt passé le message général de ne pas faire les cons." Interrogé par Le Parisien, le conseiller d'un joueur du PSG est revenu sur l'affaire qui agite le club de la capitale, et pourrait entraîner un nouveau report de son match de la première journée de Ligue 1 contre Lens, toujours fixé jeudi prochain à Bollaert. Car le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi soir que trois nouveaux joueurs avaient été testés positifs au Covid-19. Après Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes, les trois nouveaux cas concerneraient Marquinhos, Keylor Navas et Mauro Icardi, d'après L'Equipe. Six joueurs qui ont tous passés quelques jours de vacances à Ibiza, après la finale de la Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (0-1). 

"La croisière du Covid" a notamment titré le journal argentin Olé, avec une photo de Navas et Icardi sur un yacht, durant ce séjour aux Baléares qui n'en finit plus de faire jaser. Même si certains auraient pu être contaminés avant de partir. Un sujet qui fait aussi parler au sein du vestiaire, à en croire le représentant d'un joueur parisien. "Il pense comme tout le monde que, quand tu as ce niveau de responsabilités, tu ne fais pas n'importe quoi comme l'ont fait certains coéquipiers", assure ainsi cet agent au quotidien francilien. Egalement passés par Ibiza, Marco Verratti et Ander Herrera sont eux, a priori, négatifs, puisqu'ils ont participé à la reprise de l'entraînement. Et si le match à Lens est maintenu, Thomas Tuchel aura bien besoin d'eux. Car entre ceux qui ont été testés positifs au coronavirus et les internationaux qui ne reviendront que mercredi prochain, soit la veille du match chez les Sang et Or, le technicien allemand va peiner pour réunir un groupe de 20 joueurs, et devrait être amené à piocher chez les U19. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.