PSG : Les U19 seront suivis par les Ultras

PSG : Les U19 seront suivis par les Ultras©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 24 mai 2023 à 21h20

Alors que l'équipe U19 du PSG va affronter celle de l'OM en demi-finale du championnat de France ce dimanche à Orléans, le Collectif Ultras Paris a annoncé son intention de faire le déplacement dans le Loiret pour soutenir les jeunes pousses parisiennes.

Il devrait y avoir de l'ambiance au Stade de la Source d'Orléans ! Ce dimanche, à l'occasion des demi-finales du championnat de France U19, une des affiches sera rien de moins d'un duel entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Après avoir annoncé la semaine passée la fin de son mouvement de grogne à l'encontre des dirigeants du club de la Capitale, le Collectif Ultras Paris (CUP) a annoncé le déplacement de ses membres dans le Loiret dans le but de soutenir la jeune formation du PSG face à celle du rival honni, au lendemain du déplacement de l'équipe première à Strasbourg dans le cadre de la 37eme et avant-dernière journée de Ligue 1, match qui devrait sceller le onzième titre de champion de France pour le club de la Capitale. « Dimanche nous irons encourager nos Titis à Orléans en demi-finale du championnat de France contre notre ennemi l'Olympique de Marseille », annonce sans ambages le CUP via son compte Twitter.


Le CUP confirme un dégel

Toutefois, la probabilité de les voir croiser des ultras du club phocéen semble faible, ces derniers devant fêter en grande pompe les 30 ans de la victoire de leur équipe en finale de la Ligue des Champions en marge de la réception de Brest sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Ce déplacement des ultras parisiens va dans le sens d'un relatif dégel des relations entre le club et eux. Ce qui a déjà été matérialisé par leur présence au Stade Pierre-de-Coubertin pour la qualification du PSG Handball pour le Final Four de la Ligue des Champions face à Kiel la semaine passée, mais également dans les travées du Parc des Princes lors du match décisif en D1 Arkema perdu par les Parisiennes face à Lyon le week-end dernier. Emmenée notamment par Ethan Mbappé, l'équipe U19 du PSG pourra donc bénéficier d'un soutien massif ce dimanche en terre orléanaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.