PSG : Les Titis Parisiens rapportent gros

PSG : Les Titis Parisiens rapportent gros©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 21h51

Plusieurs jeunes joueurs formés au PSG comme Virgiliu Postolachi et Christopher Nkunku ce jeudi ont été vendus par les dirigeants lors de ce mercato estival, dans le cadre de transferts lucratifs.



La formation et le PSG, c'est une histoire compliquée. Depuis la vente de Kingsley Coman, les dirigeants sont raillés pour leur incapacité à savoir utiliser la ressource exceptionnelle qu'est l'Ile-de-France. Pour autant, la Fédération Française de football a dévoilé le classement des meilleurs centres de formation en juin dernier et, pour la première fois depuis six ans, l'Olympique Lyonnais n'est pas premier car c'est le Paris Saint-Germain qui a ravi la place aux Gones. Les jeunes parisiens, surnommés "Titis Parisiens", sont très demandés et de nombreux clubs les ont achetés lors de ce mercato estival.

Des pourcentages aux reventes intéressants

Ce jeudi, le PSG a validé les ventes de Virgiliu Postolachi au LOSC et de Christopher Nkunku au RB Leipzig. Si le montant du transfert du premier n'a pas fuité, le club parisien aurait négocié un pourcentage à la revente d'après RMC. Pour Nkunku, on parle d'une transfert à hauteur de 15 millions d'euros. Plus tôt dans le mois, Moussa Diaby et Timothy Weah avaient officiellement quitté le PSG pour signer respectivement au Bayer Leverkusen et au LOSC pour 15 et 10 millions d'euros. Pour ces deux transferts, il y a des pourcentages à la revente de 20% et 15%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.