PSG : Les surprenantes clauses du contrat de Kylian Mbappé

PSG : Les surprenantes clauses du contrat de Kylian Mbappé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 05 mai 2019 à 20h45

Selon une biographie du joueur qui sera publiée le 9 mai prochain, le contrat liant Kylian Mbappé au PSG comprend certaines clauses assez surprenantes, entre une prime pour son loyer ou son chauffeur et une assurance contre les redressements fiscaux.

Arrivé au PSG à l'été 2017 d'abord en prêt par l'AS Monaco puis définitivement transféré l'été suivant, Kylian Mbappé a vu le club de la Capitale sortir le tapis rouge pour le convaincre. Selon une biographie réalisée par le journaliste Arnaud Hermant, à paraître le 9 mai prochain et dont les belles feuilles ont été dévoilées ce dimanche par le JDD, ce contrat a permis au natif de Bondy de multiplier ses revenus par treize avec un salaire brut mensuel qui va encore augmenter la saison prochaine. Mais le plus intéressant concerne les clauses que le club et le joueur ont ajouté à ce contrat, avec les bonus qui y sont associés. Outre l'habituelle prime d'éthique valorisée à 1,4 millions d'euros cette saison ou la prime qui permettrait à Kylian Mbappé de toucher environ un million d'euros supplémentaires s'il remporte le Ballon d'Or, certaines clauses sortent de l'ordinaire.

Mbappé assuré par le PSG contre des investissements ratés

Dans le cadre de son arrivée à Paris, Kylian Mbappé a vu le PSG prendre les frais de son déménagement à sa charge, tout comme le club assure à la famille du joueur cinq places dans la tribune VIP du Parc des Princes à chaque match. Mais, en plus de son salaire, le champion du monde avec l'équipe de France touche chaque mois 30 000 euros supplémentaires afin de payer son loyer ou... son chauffeur. En effet, Kylian Mbappé n'a toujours pas le permis de conduire. Mais la clause la plus surprenante tient aux investissements que le joueur pourra faire à l'avenir. « Le PSG s'engage à payer son joueur si ce dernier a été mal conseillé dans ses placements, est-il ainsi écrit dans cette biographie. Pour garantir le salaire net de son joueur, le club remettra la main à la poche si Mbappé devait être assujetti à des impôts supplémentaires. » Autrement dit, le PSG sera une assurance quasiment tout risques dans le cadre des investissements financiers de Kylian Mbappé. Un contrat qui couvre tous les angles, c'est bien ce qu'il fallait pour arracher le joueur au Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.