PSG : Les supporters incités à être testés pour le coronavirus

PSG : Les supporters incités à être testés pour le coronavirus©Media365

Guillaume MARION : publié le lundi 24 août 2020 à 11h50

Suite aux rassemblements pour la finale de la Ligue des Champions, la mairie de Paris a conseillé aux supporters du PSG de se faire tester pour le coronavirus.



Après la défaite en finale de la Ligue des Champions, il ne manquerait plus que d'attraper le coronavirus par les supporters parisiens... Alors que la menace plane toujours, la mairie de Paris, via son adjointe à la Santé, Anne Souyris, a incité les supporters du Paris Saint-Germain, qui s'étaient regroupés dimanche pour voir le match contre le Bayern Munich, à passer des tests pour le coronavirus. « Tous ceux qui sont restés ensemble toute la soirée, voire toute la nuit, oui il faut aller faire un test », a notamment déclaré Anne Souyris, interrogée sur le sujet par Franceinfo. « Il existe des barnums à Paris (avec Paris-Plage) et dès la semaine prochaine nous allons aussi en mettre d'autres sur la voie publique pour que chacun puisse faire des tests directement », a-t-elle également expliqué.

Eviter une « fête du coronavirus »

Si la fête a forcément été gâchée pour de nombreux Parisiens par la défaite des coéquipiers de Kylian Mbappé contre la formation bavaroise (1-0), la municipalité a tout de même craint une « fête du coronavirus. » Surtout, que la Préfecture de police de Paris a réalisé 404 verbalisations dimanche soir pour « non port du masque sur secteur de port obligatoire. » Sur BFMTV, l'adjointe à la Santé de Paris en a rajouté une couche. « On vient de voir des centaines et des centaines de personnes sans masque quand même, sans protection aussi, et ça c'est un vrai problème », a-t-elle par la suite déclaré. Souyris a également fait « un appel solennel à tous les gens qui étaient hier soir sur les Champs-Élysées et à Marseille » pour « aller faire un test de dépistage. » Au moins face à la menace du Covid-19, les Marseillais et les Parisiens pourront pour une fois être du même côté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.