PSG : Les stars vont-elles pouvoir rentrer en France ?

PSG : Les stars vont-elles pouvoir rentrer en France ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 avril 2020 à 09h35

Même si on ne sait toujours pas si la saison de Ligue 1 va reprendre, les stars du PSG, parties se confiner notamment en Amérique du Sud, vont-elles pouvoir rentrer en France ?

Si aucune date n'a encore été fixée pour la reprise du football dans l'Hexagone, les clubs français doivent déjà réfléchir à l'organisation de la reprise. Dans les rangs du Paris Saint-Germain, plusieurs joueurs ont choisi de rester confinés dans leur pays d'origine. Or, le Président de la République Emmanuel Macron a indiqué cette semaine que "les frontières avec les pays non européens resteront fermées jusqu'à nouvel ordre". Quatre joueurs du Paris Saint-Germain sont dans cette situation précise : Neymar et Thiago Silva (Brésil), mais aussi Edinson Cavani (Uruguay) et Keylor Navas (Costa Rica). D'autres éléments comme Mauro Icardi, Thilo Kehrer ou encore Eric Maxim Choupo-Moting ne sont pas concernés puisqu'ils sont respectivement confinés en Italie (pour le premier) et en Allemagne.

Le retour de Neymar ne devrait pas poser de problème

Pour les 4 expatriés en dehors de l'Union Européenne, la question d'un retour complexifié par les mesures actuelles se pose. Mais selon les informations du journal Le Parisien, Neymar pourrait regagner la capitale française lorsqu'il le souhaite en justifiant d'un titre de séjour valable et d'un domicile en France - rappelons que le Brésilien vit en banlieue parisienne dans une demeure de Bougival. Thiago Silva, de son côté, bénéficie désormais de la nationalité française. Il reste à savoir si les choses seront aussi simplifiées pour Cavani et Navas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.