PSG : Les raisons du départ de Dani Alvès

PSG : Les raisons du départ de Dani Alvès©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 24 juin 2019 à 17h46

Le PSG n'a pas souhaité prolonger Dani Alves plus d'une saison, contrairement à ce que le Brésilien souhaitait. Ce dernier ne sera donc pas Parisien la saison prochaine et voici pourquoi d'après RMC.

Le PSG et Dani Alves, c'est une aventure qui ne durera qu'une seule saison. Le club de la capitale a en effet officialisé dimanche le non-renouvellement du contrat du latéral droit en vue de la saison prochaine. RMC Sport a dévoilé ce lundi quelques informations sur cette fin de collaboration. Plusieurs éléments permettent d'expliquer et comprendre cette décision du PSG de ne pas offrir deux ans de contrat au joueur mais seulement une seule.

Un manque d'implication

Les premières explications sont simplement sportives. Titulaire lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions au Parc des Princes contre Manchester United (0-2), sa prestation a déçu le staff de Thomas Tuchel. Surtout, le Brésilien n'a pas montré un niveau acceptable lors des entraînements qui ont suivi cette déconvenue et il a déçu en interne de par son incapacité à montrer l'exemple. Cette saison, Dani Alves (30 matchs) a pourtant reçu énormément de confiance de la part du coach allemand qui a écarté Thomas Meunier pour lui.

Une interview à la presse inacceptable pour le club

Signe que l'élimination en Ligue des champions a fait énormément de mal en interne, c'est aussi un entretien de Dani Alves donné à RMC dans la foulée de cette rencontre qui a brouillé sa relation avec le club. Il avait alors critiqué l'attitude des jeunes parisiens qui ne l'écoutait pas assez alors que lui "sait comment gagner". La direction parisienne n'a pas du tout apprécié cette sortie venue d'une initiative personnelle et le vestiaire l'a trouvé arrogant et hautain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.