PSG : Les premiers mots de Mauricio Pochettino

PSG : Les premiers mots de Mauricio Pochettino©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le dimanche 03 janvier 2021 à 10h23

Sur les réseaux sociaux du PSG, Mauricio Pochettino a pris la parole pour la première fois depuis son intronisation au poste d'entraîneur. L'Argentin a parlé de ses ambitions au sein du club de la capitale.



Avant de diriger sa première séance d'entraînement ce dimanche au Camp des Loges, Mauricio Pochettino a été officialisé au poste d'entraîneur du PSG ce samedi. Sur les réseaux sociaux du club de la capitale, l'Argentin a parlé pour la première fois depuis son retour sur le banc d'une équipe où il a joué entre 2001 et 2003. L'ancien coach de Tottenham a exprimé sa joie d'être à la tête d'un projet comme celui des champions de France. « Je suis très heureux d'être ici. C'est une opportunité formidable, le projet est incroyable, pouvoir être impliqué au Paris Saint-Germain au quotidien, c'est quelque chose de grand. »


Le natif de Murphy sait déjà dans quelle direction il veut aller avec ses joueurs. Il sait surtout l'ampleur de la tâche qui l'attend au Parc des Princes. « Notre objectif principal est de faire en sorte que tout le monde tire dans la même direction. Nous voulons mettre en place une mentalité, une philosophie de jeu, et que tout le monde y adhère. L'idée est que tout le monde doit vouloir gagner pour le club avant tout. Nous voulons être un club fort, avec une structure forte. Quand tout le monde, des joueurs au staff, jusqu'à la direction, vit les mêmes émotions, c'est quelque chose de magique. » S'il a évoqué une relation proche de l'amitié qu'il veut mettre en place avec son groupe, Mauricio Pochettino est aussi revenu sur sa première expérience parisienne. « J'ai de très grands souvenirs de mes années ici, ces soirs de match au Parc des Princes, devant les supporters... Je suis impatient de les retrouver et de pouvoir les accueillir au stade de nouveau. » Le ton est donné !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.