PSG : Les Parisiens soulagés après la victoire à Nice

PSG : Les Parisiens soulagés après la victoire à Nice©panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 09 avril 2023 à 08h40

Bousculés par les Niçois et sauvés par Donnarumma, les Parisiens ont remporté un match crucial à Nice (0-2) samedi soir lors de la 30e journée de Ligue 1. Le PSG reprend six points en tête du classement.



Mis sous pression par la victoire de Lens contre Strasbourg (2-1) vendredi soir en ouverture de la 30eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain jouait gros samedi soir à Nice. L'objectif des Parisiens était de garder six points d'avance en tête du classement avant la réception des Lensois samedi prochain au Parc des Princes. Mission réussie par le PSG, qui s'est imposé dans la douleur à l'Allianz Riviera (0-2). Un vrai soulagement pour Christophe Galtier et ses hommes.

"Avec tout le brouhaha autour de Paris et peut-être autour de moi, il était important de l'emporter avant le match contre Lens, a admis l'entraîneur parisien après le coup de sifflet final, au micro de Canal+ Foot. On avait évidemment beaucoup de pression sur nos épaules, à la fois à cause de nos contre-performances, avec la victoire de Lens et surtout face à Nice, qui est une très bonne équipe, qui fait un super parcours. Venir l'emporter ici, c'était important. On n'a surtout pas sorti le plus grand match de la saison mais on a eu beaucoup de solidarité et de combativité. Ce sont trois points importants dans cette période."

"Que tout le monde donne un peu plus"

Même son de cloche du côté du capitaine Marquinhos, qui jouait hier son 400eme match sous le maillot parisien: "On voulait montrer un autre visage, de la solidarité. On a beaucoup parlé cette semaine, je crois qu'on a vu que ça a bien marché, a expliqué le Brésilien. Ce n'est pas qu'on n'était pas solidaires avant mais il fallait surtout que tout le monde donne un peu plus. On sait qu'on n'était pas à notre niveau, il fallait surtout le résultat, qu'on joue mal ou bien. Gagner, ça fait du bien."



Pour Christophe Galtier, ses joueurs ne doivent pas pour autant se démobiliser avant le match crucial contre le RC Lens, samedi prochain au Parc des Princes (21 heures) : "La semaine prochaine, il faudra autant de combativité, de solidarité mais une meilleure utilisation du ballon, a-t-il expliqué. Six points d'avance, il vaut mieux les avoir que courir après mais on a un match important samedi." Un match que Paris pourra se permettre de perdre, grâce à cette victoire à Nice samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.