PSG : Les objectifs de Kimpembe

PSG : Les objectifs de Kimpembe©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 22 novembre 2020 à 12h40

Presnel Kimpembe a de gros objectifs pour cette saison, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou l'équipe de France.

 

Depuis plusieurs mois, Presnel Kimpembe prend du volume. Que ce soit au Paris Saint-Germain ou avec les Bleus, le défenseur de 25 ans semble avoir trouvé l'équilibre lui permettant d'allier progression et régularité afin de s'imposer là où il joue. Titulaire à Paris comme en équipe de France, le 'Titi' parisien est lancé.

"Il a fait un grand pas en avant", a avoué son entraîneur au PSG, Thomas Tuchel. "Il a franchi deux paliers. Le patron de la défense, c'est devenu 'Kim'", a surenchéri ce dimanche Frank Leboeuf, dans l'émission Téléfoot. Les louanges s'accumulent autour d'un Presnel Kimpembe justement invité à s'exprimer lors du rendez-vous dominical de TF1. "'Patron', c'est un bien grand mot. L'objectif c'est d'enchaîner les matchs et pourquoi pas d'être titulaire à l'Euro."

Objectif : tout gagner

S'il tient à rester modeste, le défenseur central sait où il veut aller. "La saison est longue. On a beaucoup d'objectifs (avec Paris). Rien n'est fait ni terminé. On a le temps de faire les choses bien. Que ce soit en Ligue des champions avec le PSG ou en équipe de France, l'objectif c'est de tout gagner." Voilà qui a le mérite d'être clair.

Jouer avec Rico en défense, pas de problème

Et ne comptez pas sur lui pour mettre de l'huile sur le feu et raviver les polémiques. Interrogé sur le fait qu'il préfère jouer avec Danilo ou Marquinhos à Paris, Presnel Kimpembe a préféré en rire : "Moi je n'ai pas de préférence. C'est le coach qui aligne son équipe. S'il met Danilo, ce sera Danilo. S'il met Marquinhos, ce sera Marquinhos. S'il c'est Sergio Rico, ce sera Sergio Rico. Il faut s'adapter."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.