PSG : Les médaillés olympiques et paralympiques fêtés au Parc des Princes

PSG : Les médaillés olympiques et paralympiques fêtés au Parc des Princes©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 15 octobre 2021 à 21h35

En amont du match entre le PSG et Angers, les médaillés olympiques appartenant aux différentes sections du club de la Capitale ainsi que plusieurs médaillés paralympiques ont eu droit à un tour d'honneur au Parc des Princes.



C'était soir de fête au Parc des Princes ce vendredi. Alors que le club de la Capitale affronte Angers en ouverture de la 10eme journée de Ligue 1, ce sont ses différentes sections qui ont été mise à l'honneur peu avant le coup d'envoi de la rencontre. En effet, les médaillés olympiques appartenant à l'équipe féminine de football, à l'équipe de handball et à la section judo ont eu droit à une ovation de la part du public du Parc des Princes au moment de présenter leurs médailles remportées lors des Jeux d'été de Tokyo en juillet et août dernier. En chef de bande, Teddy Riner n'a pas hésité à faire l'ambiance au moment du passage devant les Ultras. Le médaille de bronze en individuel chez les +100kg et d'or avec l'équipe de France était accompagné de Romane Dicko et Amandine Buchard, qui appartiennent également au PSG Judo.

Les athlètes paralympiques également au rendez-vous

Mais la plus importante délégation était, sans surprise, celle venant du handball. Médaillés d'or avec l'équipe de France, Yann Genty, Vincent Gérard, Luka Karabatic, Nikola Karabatic et Nedim Remili étaient accompagnés de Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen, revenus de Tokyo avec la médaille d'argent, mais également de Ferran Solé Sala, qui a remporté le bronze avec l'Espagne. Trois autres championnes olympiques étaient également au rendez-vous avec les Canadiennes Jordyn Huitema, qui a signé un triplé en Ligue des Champions lors du match face à Kharkiv, Stéphanie Labbé et Ashley Lawrence. La Suédoise Amanda Ilestedt, médaillée d'argent, était également présente. Une délégation qui a également accueilli en son sein quatre médaillés lors des Jeux Paralympiques. Médaillé d'or sur le 400m T20, Charles-Antoine Kouakou était accompagné de Trésor Gauthier Makonda, bronzé sur le 400m T11. Porte-drapeau de la délégation française et médaillée d'argent en judo, Sandrine Martinet a également fait le déplacement au Parc des Princes tout comme Helios Latchoumanya, qui a remporté le bronze en judo. Pour conclure ces célébrations, Teddy Riner a eu l'honneur de donner le coup d'envoi de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.