PSG : Les grosses colères de Tuchel, Cavani et Henrique

PSG : Les grosses colères de Tuchel, Cavani et Henrique©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 28 janvier 2019 à 09h36

Mécontent de l'arbitrage de Monsieur Abed durant la première période de PSG-Rennes, Thomas Tuchel s'est énervé au moment de rejoindre les vestiaires à la pause. Comme Edinson Cavani et Antero Henrique, le directeur sportif parisien.



Dimanche soir, le Paris-SG a décroché sa dix-huitième victoire en vingt matchs de Ligue 1 en dominant Rennes (4-1) au Parc des Princes. La fin de soirée a été belle pour le club de la capitale qui compte treize points d'avance sur Lille avec deux matchs de moins, mais à la pause, le score était de (1-1) et la tension était palpable. M. Abed, l'arbitre de la rencontre, n'avait pas expulsé M'Baye Niang malgré son tacle très rugueux sur Kehrer, ne récoltant qu'un carton jaune après le visionnage des images. Ce qui n'a pas plu du tout à Thomas Tuchel.

Tuchel : « Rentrez chez vous ! Prenez leur merde et rendez-leur ! »

L'entraineur du PSG s'est ainsi emporté violemment au moment de rejoindre les vestiaires. Une colère captée par les caméras de Canal + et diffusée dans l'émission « J+1 ». « Rentrez chez vous ! Prenez leur merde et rendez-leur ! », a d'abord vitupéré Tuchel au bord de la pelouse au sujet du VAR. « Pourquoi on a la VAR ? Pourquoi est-ce qu'on a ça ? Pourquoi ? S'il y a penalty, pas de penalty ! S'il y a carton rouge, pas de carton rouge ! Ce n'est pas la peine de regarder la VAR. C'est ridicule ! », a poursuivi le technicien allemand en faisant de grands gestes avec les bras dans le couloir menant au vestiaire parisien.



Auteur du premier but dès la 7eme minute, Edinson Cavani a emboîté le pas de son coach dans ce couloir et a manifesté bruyamment son mécontentement. « L'arbitre ! Ou est-ce qu'il est l'arbitre ? Oh l'arbitre ! Vous sifflez quoi ?! Avec la télévision vous arbitrez comme ça ?! Ce n'est pas possible ça ! », s'est emporté l'attaquant au côté de Marco Verratti, blessé et présent dans le couloir en tenue civile, qui balance aussi un « c'est incroyable ! »

Henrique : « Impossible ! On ne peut pas jouer comme ça ! »

Furieux, Antero Henrique s'en est également pris à Karim Abed : « C'est pas possible de travailler comme ça ! » « Vous devez me respecter ! C'est la mi-temps, j'ai besoin de souffler », rétorque alors l'arbitre. « Je vous respecte mais ce n'est pas possible de travailler comme ça, carton rouge clair ! », enchaine le directeur sportif parisien. « Impossible de comprendre ! Carton rouge ! Impossible de comprendre, tu dois protéger le jeu ! Impossible comme ça ! Impossible ! On ne peut pas jouer comme ça ! », conclut Henrique en rejoignant le vestiaire du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.