PSG : Les adieux de Thiago Silva

PSG : Les adieux de Thiago Silva©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 21 juillet 2020 à 21h40

Thiago Silva a disputé mardi son dernier match au Parc devant ses supporters, face au Celtic en amical (4-0).

Le PSG a écrasé le Celtic ce mardi à domicile (4-0), et cette rencontre a été presque éclipsée par un autre évènement, à savoir les grands adieux de Thiago Silva aux fans de l'équipe. Sur le départ, le défenseur brésilien n'aura plus la possibilité de se produire au Parc des Princes. Il en a donc profité pour remercier ceux qui l'ont soutenu lors de ses huit années passées au club. Le moment était émouvant, tout comme le discours qu'il a tenu ensuite tenu devant le micro du diffuseur.

Quelques minutes après la fin de la partie, et alors qu'il avait déjà eu le temps de prendre sa douche et se changer, Thiago Silva s'est dirigé vers la tribune Auteuil où étaient présents les membres du CUP. Après avoir multiplié les gestes affectifs à leur endroit, il a pris le micro et a lâché quelques mots. Des déclarations qui n'étaient pas audibles pour les téléspectateurs, mais qui certainement ont fait beaucoup plaisir aux spectateurs présents.


Thiago Silva espère s'en aller « par la grande porte »

« O Monstro », qui est le 3e joueur le plus capé de l'histoire du Paris, a fait part ensuite de ses sentiments aux micros de BeIn Sports. « Je ressens beaucoup d'émotions, bien sûr. Je n'imaginais pas rester huit ans ici. Huit ans, c'est trop. Je suis très heureux pour ça et je remercie Dieu dans mes prières. Mes enfants ont grandi ici, et moi aussi j'ai grandi pas seulement comme joueur, mais aussi comme homme. Et le respect que le club et tout le staff m'ont donné, je ne l'oublierai pas ». Des propos forts, touchants et qui le grandissent encore un peu plus aux yeux de ceux qui l'ont idolâtré dans la capitale française.

Thiago Silva est prêt à tourner la page parisienne. Cependant, il croise les doigts pour que cette histoire se termine de la plus belle des manières. Judicieusement, il a rappelé qu'il y avait encore des trophées à aller chercher. « L'histoire n'est pas encore finie. On a encore beaucoup de choses à faire. Il y a trois coupes à aller chercher. J'espère sortir par la grande porte. Mes meilleurs souvenirs sont mon premier match et mon premier but ici. Ou encore mon but face à Chelsea aussi (en 2015). J'espère que d'autres choses positives peuvent encore arriver. Ce n'est pas fini. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.