PSG : Leonardo sort du silence au sujet de Zidane et Mbappé

PSG : Leonardo sort du silence au sujet de Zidane et Mbappé©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 03 mars 2022 à 18h35

Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a notamment abordé les cas de Zinédine Zidane, qui aurait été contacté, et de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin.



Avant un rendez-vous très important dans la saison du Paris Saint-Germain, Leonardo a pris la parole. En effet, à quelques jours du 8eme de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid au Stade Bernabéu (le 9 mars, à 20h45), le directeur sportif parisien s'est exprimé lors d'un long entretien à L'Equipe et a notamment fait le point sur deux dossiers importants, à savoir l'avenir de Mauricio Pochettino, dont la situation a semblé incertaine par le passé, et de Kylian Mbappé, à qui il reste quelques mois de contrat. « Honnêtement, on n'a jamais pensé à changer d'entraîneur. Vraiment. On n'a jamais contacté Zidane ou qui que ce soit. Avant de venir ici, Pochettino était dans le top 5 des entraîneurs et il l'est toujours », a notamment confié l'ancien milieu offensif brésilien. Alors que la rumeur envoyant "ZZ" à Paris a fait beaucoup de bruit fin 2021, ce dernier l'a semble-t-il enterré pour le moment.

« On va tout faire pour garder Mbappé »

« Ce n'est pas vrai. On n'a pas transmis d'offre précise (à propos d'une offre complètement folle faite à Mbappé). Il y a un élément important : je pense que la dernière chose qu'on mettra sur ce contrat, ce sera le montant. On a envie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il devienne le meilleur joueur possible. (...) Je pense que pour mettre le montant, ça prendra deux minutes à la fin, a également expliqué Leonardo, au sujet des négociations avec le Français pour une possible prolongation. (...) Tant qu'il n'y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. Je ne pense pas qu'il jugera sur le résultat contre le Real Madrid. On a une génération qui vient, on a des jeunes de la formation, on a l'envie de faire d'autres investissements. Ce qui a été fait par le Qatar depuis dix ans a amené le PSG parmi les grands. Aujourd'hui, le club est une réalité. Il est aimé, admiré, respecté. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.