PSG : Leonardo regarde vers la Lazio Rome

PSG : Leonardo regarde vers la Lazio Rome©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 22 février 2020 à 09h50

Différents éléments de la Lazio, comme Inzaghi, Marusic ou encore Milinkovic-Savic, seraient surveillés de très près par Leonardo et le PSG, d'après L'Equipe.

Thomas Tuchel sera-t-il toujours sur le banc du PSG en 2020-21 ? C'est loin d'être une certitude, a fortiori en cas d'élimination prématurée en Ligue des Champions. Leonardo, qui entretiendrait des relations relativement fraîches avec le technicien allemand, étudierait différents profils susceptibles de prendre le relais au poste d'entraîneur. Le nom de Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus Turin l'été dernier, est notamment cité par L'Equipe, qui met aussi en avant un autre coach italien : Simone Inzaghi. Ce dernier vit actuellement une saison très probante chez la Lazio Rome, qui est à la lutte pour le titre en Serie A. Celui qui a porté le maillot romain en tant que joueur de 1999 à 2010 aurait d'ailleurs rencontré le directeur sportif parisien au début du mois.

Milinkovic-Savic est dans le viseur de Leonardo depuis un moment

Mais l'entraîneur transalpin de 43 ans n'est pas le seul Laziale à plaire à Leonardo. Le quotidien sportif révèle en effet que le dirigeant du club de la Capitale aurait également un œil sur Adam Marusic. Régulièrement à son avantage, le Monténégrin serait vu comme un potentiel successeur à Thomas Meunier (en fin de contrat en juin 2020) sur le côté droit de la défense. L'autre dossier à l'étude serait celui concernant Sergej Milinkovic-Savic. A vrai dire, cet intérêt pour l'international serbe n'est pas vraiment surprenant. Courtisé par les plus grandes écuries européennes, le milieu de 24 ans figurait déjà dans le viseur de l'AC Milan à l'époque où « Leo » en était le directeur sportif. Il avait aussi été annoncé comme un transfert envisagé par Paris l'été dernier. Le PSG pourrait donc tenter de faire son marché du côté de la Lazio à l'occasion du prochain Mercato estival.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.