PSG : Leonardo évoque les erreurs de Neymar

PSG : Leonardo évoque les erreurs de Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 16 septembre 2019 à 19h55

Ce lundi, sur RMC Sport, Leonardo s'est exprimé sur le retour de Neymar avec le PSG samedi contre Strasbourg (1-0). Le comportement du Brésilien a plu au directeur sportif.



Le retour de Neymar a fait parler. Les sifflets du Parc des Princes, son but exceptionnel dans le temps additionnel pour donner la victoire au PSG contre Strasbourg (1-0) : le scénario n'a laissé personne indifférent. A froid, 48 heures après la rencontre, Leonardo a globalement apprécié ce qu'a montré Neymar samedi. « Je pense qu'en général il s'est très bien comporté, a assuré le directeur sportif du club parisien, invité ce lundi de Team Duga sur RMC Sport. Il a fait un très bon match, il était engagé et il était très pro à l'entraînement. J'ai toujours dit que ce n'était pas un mauvais gamin. » Franc sur sa situation en zone mixte après la rencontre, reconnaissant ses envies de départ et étalant une forme de rupture avec ses dirigeants, Neymar a exposé une situation que Leonardo ne nie pas : « On ne peut pas dire que tout est réglé, il s'est passé des choses. » Sans entrer dans les détails, même si elles pourraient être liées aux discussions pour une prolongation de contrat engagées au printemps. Peu avant que le Brésilien ne fasse part de son désir de partir pour revenir au FC Barcelone.

« Il faut arrêter de parler de tout ça et penser au terrain »

S'il a déjà admis que le PSG et Neymar devaient recoller les morceaux pour tirer le meilleur de leur collaboration, Leonardo estime que conserver l'ancien de Santos ne peut être une mauvaise nouvelle sportivement. « Neymar est quand même un patrimoine du football, pas seulement du PSG. Si tu regardes notre effectif, le fait qu'il doit dedans nous rend plus forts. » Il ne pourra pas le montrer lors des trois premières journées de Ligue des Champions, pour lesquelles il est suspendu pour avoir critiqué les arbitres après le 8eme de finale retour contre Manchester United la saison passée (1-3). Il sera ainsi absent contre le Real Madrid mercredi, avant d'être probablement titulaire à Lyon dimanche pour le premier choc de L1 de la saison (21h00). Une bonne raison pour Leonardo de passer à autre chose : « Il faut arrêter de parler de tout ça et penser au terrain ». Possiblement un vœu pieux pour le dirigeant brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.