PSG : Leonardo évoque des " discussions avancées " concernant Neymar pour expliquer son absence face à Nîmes

PSG : Leonardo évoque des " discussions avancées " concernant Neymar pour expliquer son absence face à Nîmes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 août 2019 à 13h50

Leonardo s'est présenté samedi devant la presse pour éclaircir la situation de Neymar. Le directeur sportif du PSG a confirmé des « discussions avancées » pour l'attaquant brésilien, sans préciser avec quel club, et justifié ainsi son absence dans le groupe pour la réception de Nîmes dimanche (21h00).

Le feuilleton Neymar pourrait bien toucher à sa fin. Peu avant la conférence de presse de Thomas Tuchel, à la veille de la réception de Nîmes en clôture de la 1ere journée de L1 (21h00), Leonardo s'est présenté devant les médias ce samedi. Le directeur sportif du PSG a d'abord indiqué que l'attaquant brésilien ne figurerait pas dans le groupe pour le match face aux Crocos. Une décision qu'il a lié à sa situation sur le marché des transferts, Neymar souhaitant quitter le champion de France en titre cet été. Leonardo a ensuite confirmé que « des discussions effectives existent ». Elles sont même « plus avancées qu'avant ». « Mais le PSG n'est pas encore prêt à donner son accord », a soufflé le dirigeant brésilien, qui « veut une ligne claire sur le sujet ».

Neymar plus proche du Real Madrid que du FC Barcelone ?

Le timing de la sortie de Leonardo renforce l'hypothèse d'un départ de Neymar vers le Real Madrid, qui a priori accéléré sur le dossier ces derniers jours. L'ancien de Santos privilégie depuis le départ un retour au FC Barcelone. Mais le club catalan n'est pas en mesure de transmettre une offre satisfaisante au PSG, après avoir déjà recruté notamment Frenkie de Jong et Antoine Griezmann. Une situation bloquée qui pourrait le convaincre de se résoudre à rejoindre les Merengue, qui lui proposeraient un contrat de cinq ans pour un montant global de 200 millions d'euros. Ce salaire ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé du monde, derrière Lionel Messi.

Tuchel se concentre sur le sportif

De quoi faire réfléchir le natif de Mogi das Cruzes, qui était bien à l'entraînement ce samedi au Camp des Loges. Mais Tuchel a révélé qu'il ne l'avait « pas fini » et a justifié son forfait pour la rencontre de dimanche par son manque de séances avec le groupe. « Il est dans une phase d'entraînement individuel, il est un peu blessé. C'est un retour. Il a pris un coup avant-hier (jeudi), aujourd'hui (samedi). Il n'a pas fait une semaine complète avec l'équipe, il n'a pas la capacité de jouer pour nous demain. C'est la seule chose dont je parle avec lui. » Mais en coulisse, Leonardo s'active visiblement pour que Neymar ne soit bientôt plus un sujet pour Tuchel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.