PSG : Leonardo critiqué par Thiago Silva

PSG : Leonardo critiqué par Thiago Silva

Rédaction , publié le mardi 29 septembre 2020 à 09h10

Aujourd'hui à Chelsea, Thiago Silva est amer après la fin de son aventure parisienne et en veut à Leonardo, le directeur sportif du PSG.

Après huit ans de bons et loyaux services (2012-2020), Thiago Silva est parti. Désormais sous contrat avec Chelsea, qu'il a rejoint libre, le défenseur brésilien regrette toutefois la manière dont son aventure au PSG s'est terminée. Il aurait d'ailleurs pu prolonger son bail dans la Capitale. Mais, d'après lui, la proposition de Leonardo est arrivée bien trop tard, à savoir durant le « Final 8 ». A vrai dire, le directeur parisien lui avait même fait comprendre qu'il pourrait s'en aller libre dès la fin de la Ligue des Champions. « La manière dont cela a été conduit ne m'a vraiment pas plu, a avoué le néo-Londonien dans une interview accordée à France Football. Même s'il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment. (...) D'abord, il m'a demandé si j'étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel "Final 8". Je lui ai dit que oui. Mais il m'a répondu que le club n'irait pas au-delà de ces deux mois. Ce seraient deux mois et rien d'autre. Ça aurait dû se faire différemment. »

Thiago Silva : « Je n'ai jamais triché »

Le joueur de 36 ans estime qu'il aurait mérité davantage de considération. « Ce n'est pas correct. On n'agit pas comme ça avec quelqu'un qui a passé autant de temps dans un club. Au départ, j'étais en colère, je le reconnais. » Avant d'ajouter, comme pour rappeler qu'il n'a pas été la seule victime des décisions du champion du monde 1994 : « Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d'ailleurs. Je pense aussi à Cavani, qui est le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d'erreurs. » Thiago Silva assure malgré tout avoir tourné la page. Il est maintenant focalisé sur Chelsea, club avec lequel il sera sous contrat jusqu'en juin 2021 (plus une année en option).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.