PSG : Leonardo, ce " charmeur "

PSG : Leonardo, ce " charmeur "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 11 décembre 2019 à 18h58

Dans Le Parisien, plusieurs personnes se sont exprimées au sujet de Leonardo, de retour au PSG depuis six mois. Le Brésilien est dépeint comme un charmeur, professionnel, tenace et très vigilant.



Après son passage de joueur et sa première expérience comme directeur sportif, Leonardo a effectué son retour aux affaires parisiennes il y a six mois. L'ancien milieu offensif et latéral gauche a pris ses fonctions le 14 juin au PSG et s'est affirmé comme le nouveau patron du club de la Capitale. Alors que le président Nasser Al-Khelaifi est plus discret et en retrait cette saison, le dirigeant brésilien gère et se met en avant quand il faut parler et porter la voix de l'institution parisienne.

« C'est un charmeur, mais très professionnel »

Transfert de Neymar, arrivées de Keylor Navas et Mauro Icardi, stage du mois de janvier prochain au Qatar annulé, deuxième maillot du club, prolongation de Kylian Mbappé, Leonardo se démultiplie et a de quoi faire. Le Brésilien s'exprime en français quand il reçoit ses interlocuteurs et les tutoie aisément. « C'est un charmeur, mais très professionnel, confie un agent mercredi dans Le Parisien au sujet de « Leo ». Quand on l'appelle il répond rapidement, parfois dans l'heure. Alors qu'avec Henrique, ce n'était pas immédiat et parfois il fallait passer par Maxwell ou par Jaime Texeira son bras droit. En gros, il a raccourci les circuits et redonné de la rigueur à l'institution. »

Leonardo « n'hésite pas à reprendre de volée un joueur face au reste de l'équipe »

« Il ne fait pas de cadeaux, mais il n'est pas non plus buté. Il sait ce qu'il veut et honnêtement il peut faire des efforts », relève aussi un autre conseiller alors que Leonardo, « vigilant sur les contrats », a prolongé Verratti, Dagba et Innocent. On en apprend encore un peu plus. « Il n'hésite pas non plus à reprendre de volée un joueur face au reste de l'équipe s'il estime qu'il a fauté. Que ce soit Neymar ou un petit jeune », souligne une personne proche du Camp des Loges, le lieu d'entrainement du PSG. Bref, Leonardo est bien de retour et tient pour le moment le club avec attention et ténacité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.