Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 22 mars 2025 à 23h47
Kang-In Lee sera opérationnel pour le quart de finale de Ligue des champions du PSG contre Aston Villa. Blessé avec la sélection sud-coréenne, le joueur offensif des Rouge et Bleu restera sur la touche "seulement" deux semaines.
Jeudi du côté de Goyang en Corée du Sud, le pays du Matin calme a été accroché par Oman (1-1) dans le groupe B de la zone Asie des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Remplaçant au coup d'envoi, Kang-In Lee est entré en jeu prématurément, à la 38eme minute, à la place de Heung-So Paik, blessé. Or, le joueur offensif du PSG a connu la même mésaventure en seconde période, blessé à la cheville et remplacé lui aussi à la 85eme minute de la partie par Hyun-Jun Yang. Sorti du terrain en larmes, on a craint le pire pour Kang-In Lee.
Ce samedi, les nouvelles sont toutefois rassurantes. "Les tests ont montré que sa blessure n'est pas aussi grave que nous le craignions" a confié son sélectionneur Myung-Bo Hong , selon des propos relayés par Le Parisien. "Je viens d'avoir une conversation avec lui (Kang-In Lee, ndlr) et j'ai pu réaffirmer son engagement envers l'équipe nationale. Cependant, il est tout aussi important pour son club que pour l'équipe nationale. Nous avons décidé de le laisser partir, lui et deux autres joueurs blessés de l'équipe nationale" a également fait savoir le patron des guerriers Taeguk.
Kang-In Lee écarté des terrains deux semaines
Amené à observer une période de convalescence de quinze jours, l'international coréen manquera deux rencontres de Ligue 1 avec le PSG (contre Saint-Etienne et Angers) ainsi que la demie de Coupe de France le 1er avril face à Dunkerque. En revanche, il sera rétabli pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre Aston Villa le 9 avril au Parc des Princes. Une arme dont Luis Enrique ne se passe que très peu. Bien que rarement titulaire, Kang-In Lee a disputé onze des douze rencontres de C1 du PSG cette saison. En Ligue 1, il comptabilise 6 buts et 5 passes décisives en 26 apparitions.