PSG : Le titre de meilleur joueur de Ligue 1 pour Mbappé, qui a évoqué son avenir

PSG : Le titre de meilleur joueur de Ligue 1 pour Mbappé, qui a évoqué son avenir©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 23 mai 2021 à 22h00

Elu meilleur joueur de Ligue pour la saison 2020-2021 dans le cadre des Trophées UNFP, Kylian Mbappé n'a pas éludé les questions sur son avenir.



Pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Kylian Mbappé s'est adjugé le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Auteur d'une saison à nouveau exceptionnelle, avec une phase retour de très haute voltige, le champion du monde va également terminer meilleur buteur de l'exercice. Il compte actuellement 26 buts au compteur alors que le Paris Saint-Germain joue sur la pelouse de Brest ce dimanche soir pour la 38eme journée.

Le trophée UNFP : "Une immense fierté"

"C'est une fierté immense de gagner cette récompense. C'est toujours la même sensation, la récompense du travail fourni dans l'année. Il faut remercier les coéquipiers, qui m'ont mis en confiance. Et merci au club. C'est un pas de plus, dans mon histoire. C'est un trophée de plus et pas des moindres", a-t-il expliqué au micro de Canal +. "J'ai faim et chaque trophée est différent. Car cela représente une saison et des émotions différentes. Et ce sont les joueurs qui m'ont élu. Il n'y a pas mieux. Ma saison est très bonne. J'ai toujours réussi à rester décisif, même quand j'ai été moins bon dans le jeu. Après j'ai retrouvé les jambes, l'allant physique et l'instinct. J'ai réussi à faire 6 derniers mois de très haut niveau".

Recul sur les critiques et travail sur le leadership

"La critique sur le foot, tu ne pourras jamais l'éviter et je ne serai jamais contre. Mais les critiques sur la personne c'est déplacé. Je ne joue pas pour y répondre, je joue pour la passion et pour gagner", a continué le numéro du Paris Saint-Germain. Le bilan collectif ? Le coté compétiteur est certainement frustré. Mais ça montre que ce qu'on a fait les précédentes années c'était extraordinaire et irréel. "Le leadership ? J'avais cette volonté (d'être meilleur dans ce domaine). J'ai toujours fait un travail sur moi-même et j'ai toujours voulu gagner. C'était aussi une nécessité. L'équipe avait besoin de quelqu'un pour essayer d'élever la voix. C'est venu naturellement. Il y a aussi cette nouvelle envie de transmettre. Mais il ne faut pas non plus parler pour parler. Et il ne faut pas prendre trop de place car il y a le capitaine et le coach. Je sais que ma voix compte".

Son avenir : "On va faire les choses dans l'ordre"

Enfin, Kylian Mbappé s'est également exprimé sur son avenir, assurant qu'il n'avait pas encore tranché. "Tout le monde sait que j'ai une profonde attache pour le club. Je veux les remercier car quand j'arrive ici je ne suis personne. Ils m'ont donné plus de confiance que je ne le méritais. J'ai toujours été reconnaissant avec les dirigeants et le club. Ce que je veux c'est gagner, et qu'il y ait un projet solide autour de moi. C'est le plus important. Je mange et je vis football et le projet sportif est très important. Il n'y a qu'un club qui gagne la Ligue des Champions chaque année, mais il faut sentir qu'on part avec une équipe qui veut gagner. On va discuter avec le club et on verra ce qui va se passer. En tous cas, j'ai toujours été heureux ici. Je comprends que tout le monde attend ma réponse. On va faire les choses dans l'ordre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.