PSG : Le show Kimpembe

PSG : Le show Kimpembe©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 23 janvier 2020 à 08h45

Après la victoire du PSG à Reims en demi-finale de la Coupe de la Ligue (3-0), Presnel Kimpembe a fait le show devant les médias. Même si Thomas Meunier n'était pas en reste.



Depuis le déplacement du PSG à Madrid, où les hommes de Thomas Tuchel avaient décroché un match nul assez inespéré le 26 novembre (2-2), Presnel Kimpembe n'avait disputé qu'un seul match complet, la semaine dernière à Monaco. Et le défenseur de 24 ans a de nouveau pu jouer 90 minutes mercredi soir à Reims, où les Parisiens se sont imposés 3-0 en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Totalement remis de sa blessure à une cuisse, le champion du monde revient au bon moment, d'autant plus que Marquinhos, qui s'est plaint d'une douleur à un adducteur, est sorti à 20 minutes de la fin à Auguste-Delaune. Performant sur le terrain, "Presko" est aussi un véritable ambianceur, comme il l'a de nouveau prouvé dans les entrailles du stade champenois.

D'abord, en forçant Tanguy Kouassi, auteur du 4000e but du PSG mercredi, à venir s'exprimer devant des médias hilares. "Reste avec moi, t'inquiètes, il n'y aura pas de question sur le contrat", lui a-t-il d'abord assuré, avant de l'embrasser, alors que le jeune espoir parisien, très convoité, n'a toujours pas signé de contrat professionnel avec son club formateur. Puis en alpaguant son coéquipier belge qui passait derrière d'un : "Oh, Thomas Meunier, ça va ?"  Un Meunier qui s'est aussi lâché au micro, déclenchant également l'hilarité de son auditoire lorsqu'il a été interrogé sur la finale face à l'OL : "Je soupçonne la fédération française d'avoir truqué le tirage au sort." Le groupe vit bien...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.