PSG : Le rôle d'Emery auprès de Neymar

PSG : Le rôle d'Emery auprès de Neymar©Media365

Rédaction , publié le mardi 11 février 2020 à 08h30

Dans un entretien à France Football, Unai Emery est revenu sur sa période parisienne et a notamment évoqué le cas de Neymar.

Pour Unai Emery, Neymar est non seulement un grand joueur, mais il est aussi facile à gérer. « Contrairement à ce que certains pensent, Neymar est facile à coacher », a confié le Basque. Celui qui n'a pas hésité à tacler Thiago Silva à propos de la fameuse 'Remontada' face au Barça, raconte comment il a convaincu Neymar de venir à Paris.

« Je me suis toujours senti soutenu par le président Nasser. Par exemple, quand on était sur le point de faire signer Neymar, ç'a été à moi d'expliquer en personne à "Ney" que l'on allait faire l'équipe autour de lui. Avec un joueur aussi phénoménal, tu ne peux pas lui dire qu'il y a déjà une équipe et qu'il va devoir s'adapter. Tu dois faire l'équipe pour lui. Sinon, il ne vient pas, c'est certain. Le président et la direction parlent contrat. Mais c'est l'entraîneur qui doit le convaincre du projet de jeu », a ainsi indiqué le coach Espagnol dans un entretien accordé à France Football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.