PSG : Le point sur les blessés

PSG : Le point sur les blessés©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 09 décembre 2019 à 19h10

Victime d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers gauches, Presnel Kimpembe sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de l'année 2019 a annoncé le PSG ce lundi, tandis que Marco Verratti a repris le chemin de l'entraînement.

Chassé-croisé à l'infirmerie pour le PSG. Si Marco Verratti l'a quittée ce lundi pour reprendre l'entraînement complet avec le groupe, ce qui devrait le rendre disponible pour la venue de Galatasaray au Parc des Princes ce mercredi en Ligue des Champions, Presnel Kimpembe l'a rejointe. Sorti en cours de match à Montpellier samedi (1-3), le défenseur parisien souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers gauches, comme l'a indiqué le club de la Capitale dans un point médical publié ce lundi. Il est précisé que le champion du monde 2018 devrait reprendre l'entraînement collectif début janvier. Il manquera par conséquent les quatre derniers matchs de l'année 2019 du PSG (Galatasaray en Coupe d'Europe, Saint-Etienne puis Amiens en L1 et Le Mans en Coupe de la Ligue).


Fin d'année aussi pour Gueye ?

Idrissa Gueye pourrait subir le même sort. Victime d'une « petite lésion » au même endroit que Kimpembe, le milieu international sénégalais « devrait faire son retour à l'entraînement collectif dans 10 à 12 jours selon l'évolution de la blessure ». Un délai qui rend incertain son retour avant la trêve hivernale. Ander Herrera pourrait lui revenir à l'entraînement « avant la fin de la semaine » et postuler pour les deux rencontres de la semaine prochaine. Edinson Cavani est lui revenu sur le terrain lundi et devrait participer à la séance collective de mardi. L'attaquant uruguayen postulerait par conséquent à une place dans le groupe pour la dernière sortie des Parisiens lors de la phase de poules de Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.