PSG : Le père de Neymar évoque la force de l'attaquant

PSG : Le père de Neymar évoque la force de l'attaquant©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 09 août 2019 à 17h55

Dans des propos rapportés par Marca, le père de Neymar, qui ne s'exprime pas sur le Mercato, évoque le mental de l'attaquant du PSG. « La vie et le football lui ont appris à être une personne très forte dans les moments compliqués », explique notamment Neymar Senior au sujet de son fils.



Chaque prise de parole du clan Neymar est scruté avec intérêt, tant elles se font rares depuis le début de l'été et du feuilleton concernant l'avenir de l'attaquant brésilien au PSG. Annoncé avec insistance sur le départ vers l'Espagne, au FC Barcelone ou au Real Madrid, il est pourtant toujours à Paris. Mais le natif de Mogi das Cruzes est visiblement toujours déterminé à partir. Le club de la Capitale pourrait dès lors ne pas l'aligner, même s'il est apte physiquement, sur la feuille de match pour la réception de Nîmes dimanche dans le cadre de la 1ere journée de L1 (21h00). Interrogé par Marca, Neymar Senior a soigneusement évité le volet sportif de l'actualité de son fils, pas plus qu'il n'a évoqué la décision de la justice brésilienne mettant un terme à l'affaire de viol dont il était accusé depuis le mois de mai.

Neymar Sr : « La vie et le football lui ont appris à être une personne très forte »

Il s'est en revanche exprimé sur la situation compliquée de l'ancien de Santos, en particulier à cause de son corps. « Il sera de nouveau heureux quand il pourra profiter de son jeu », a indiqué le père de Neymar dans les colonnes du quotidien madrilène. Sans préciser s'il considérait cela comme possible à Paris. « Mon fils n'a pas joué au football depuis un moment à cause de la blessure qui l'a éloigné des terrains depuis juin, mais il a acquis une grande force pour surmonter les problèmes. (...) La vie et le football lui ont appris à être une personne très forte dans les moments compliqués. » Neymar en traverse un à tous les niveaux. Reste à savoir comment il en sortira.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.