PSG : Le père de Kimpembe confie sa fierté

PSG : Le père de Kimpembe confie sa fierté©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 25 août 2020 à 18h23

Après la finale de Ligue des Champions perdue par le PSG devant le Bayern Munich, le père de Presnel Kimpembe parle de l'état d'esprit de l'équipe cette saison et confie sa fierté au sujet de son fils.



Enfin qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après quatre échecs consécutifs en huitièmes de finale, puis en demi-finales, le Paris-SG a disputé sa première finale majeure, dimanche à Lisbonne. Malheureusement dans la capitale portugaise, l'histoire s'est mal terminée. Le rêve parisien s'est fracassé sur l'armoire à glace représentée par le Bayern Munich, victorieux (1-0).

« Arriver en finale c'était déjà grandiose »

Titulaire en défense centrale au côté de Thiago Silva, Presnel Kimpembe n'a pas remporté un titre suprême après avoir raflé la Coupe du Monde en 2018. La déception se devine, même si son père n'a pas vécu « quelque chose de terrible ». « C'était normal. Je savais depuis le début du match que le premier qui marquerait allait gagner. Presnel et le PSG ont fait un bon parcours. Arriver en finale c'était déjà grandiose. Et lui a fait un match convenable », confie Isaac Kimpembe dans Le Parisien, mardi.


Le père de Kimpembe : « Il est triste un moment mais cela finit par passer »

« Presnel a un esprit fort. On avait parlé avant le match. Après je ne l'ai pas appelé, je l'ai laissé tranquille. Il va se reposer. Quelle que soit la défaite, il la prend bien. Il est triste un moment mais cela finit par passer », révèle son papa qui parle d'un groupe parisien uni. « Cette année, ils ont vraiment formé un vrai groupe. Ils n'ont pas joué perso. Avant, tout le monde voulait marquer. Cette année, les attaquants donnaient les ballons à celui qui pouvait inscrire le but. Cela ressemblait à l'esprit d'un petit club. Ils se sont dit « on va ensemble pour gagner ».

Isaac Kimpembe confie également sa fierté au sujet de son défenseur de fils et voit le PSG décrocher la C1 à l'avenir. « J'ai toujours été fier de mon fils. Il a toujours fait ce qu'il a voulu. Il a réussi à emmener l'équipe jusqu'à ce niveau. Ils sont passés tout près. Je les encourage pour qu'ils aillent encore aussi loin la saison prochaine en Ligue des champions. Est-ce qu'ils vont la gagner ? Je crois. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.