PSG : Le Parc s'est enflammé pour Messi

PSG : Le Parc s'est enflammé pour Messi©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 15 août 2021 à 09h46

Présenté avant le match entre le PSG et Strasbourg (4-2), Lionel Messi a eu le droit à un accueil à la hauteur de son talent, dans un Parc des Princes retrouvé.



Une si longue attente. Pour la première fois depuis 18 mois, le PSG a pu jouer dans un Parc des Princes plein samedi soir, où plus de 47 000 spectateurs se sont pressés pour assister au premier match de la saison à domicile des Parisiens, face au Racing Club de Strasbourg. Un moment historique à plus d'un titre, puisque les nouvelles recrues, vêtues d'un t-shirt « We are Paris », ont été présentées avant la rencontre, dont la plus célèbre d'entre elles : Lionel Messi. Après les passages d'Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, le sextuple Ballon d'Or a pénétré sur la pelouse d'un stade en transe, alors que Michel Montana, le speaker du Parc, n'était pas loin de se casser la voix au moment d'annoncer l'arrivée de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Messi : "Un accueil incroyable"

"C'est un accueil incroyable, j'ai hâte de pouvoir jouer", a lâché l'Argentin, qu'on entendait à peine dans cette ambiance de feu. Un stade chauffé à blanc dont une partie avait sifflé Kylian Mbappé lors de l'annonce des équipes. Le champion du monde tricolore n'a toujours pas prolongé son contrat, qui arrive à échéance en 2022, mais il n'a pas semblé perturbé par cet accueil, et s'est montré le plus en vue lors de cette victoire 4-2, en offrant une passe décisive à Pablo Sarabia en fin de match après avoir vu sa frappe déviée tromper le portier alsacien, lors d'une première période bien plus aboutie que la deuxième. Devant les yeux de Messi, présent en tribunes aux côtés de son grand ami Neymar, mais aussi de ses compatriotes Angel Di Maria et Leandro Paredes, ainsi que de Javier Pastore, de retour à Paris pour l'occasion. Autre Argentin, Mauricio Pochettino a ensuite confirmé que l'ancien Barcelonais était "très content et très heureux d'avoir reçu cet accueil. C'est important pour lui et je tiens à saluer tout le club pour le travail effectué", a ainsi lancé l'entraîneur parisien, qui devrait pouvoir disposer de sa nouvelle star d'ici la fin du mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.