PSG : Le miel solidaire du Parc des Princes

PSG : Le miel solidaire du Parc des Princes©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 16 décembre 2020 à 11h12

Le Paris Saint-Germain a mis en vente du miel récolté dans des ruches installés aux abords du Parc des Princes. Et tous les bénéfices vont être utilisés à des fins solidaires.

 

Déjà très impliqué dans les actions sociales avec la Fondation Paris Saint-Germain, qui intervient notamment au travers de plusieurs programmes éducatifs et sportifs auprès d'enfants malades, en situation de handicap, orphelins ou issus des quartiers populaires, le club de la capitale a mis sur pied une initiative originale, dont tous les bénéfices vont être utilisés à des fins solidaires. Alors que dix ruches ont été installés aux abords du Parc des Princes, 150 kilos de miel ont été récoltés et 300 coffrets de deux pots de 250 grammes ont été mis en vente à partir de mercredi dans les boutiques parisiennes des champions de France. 

"Ce miel a pour nous un goût tout particulier. Avec le produit de la vente, nous allons pouvoir financer un séjour de vacances pour les femmes et les enfants victimes de violences, encadrés par nos éducateurs, dans le contexte d'un nouveau projet Allez les femmes, en partenariat avec l'association Du côté des femmes", explique dans un communiqué l'ancienne capitaine de l'équipe féminine Sabrina Delannoy, aujourd'hui directrice déléguée de la Fondation Paris Saint-Germain. Le miel en question est brut, "comme il se retrouve dans la ruche, non filtré, et mis en pot à froid par des artisans apiculteurs traditionnels. Non pasteurisé, sans additifs ni ajout de sucre, il ne contient aucun pesticide", précise le communiqué du PSG, où l'on apprend également que c'est "un miel toutes fleurs au goût mentholé avec des notes boisées." Les dessins des étiquettes ont été réalisés par des enfants des écoles Rouge et Bleu, un programme mis en place dans le 19e arrondissement et à Mantes-la-Jolie, avant l'ouverture d'une troisième école au sein du futur centre d'entraînement et de formation du club à Poissy. Des enfants qui vont aussi "bénéficier d'un programme pédagogique de sensibilisation au monde des abeilles et à la protection de l'environnement." Le prix de ces deux pots de 250 grammes de miel du Parc des Princes est de 39,99 euros. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.