PSG : Le message émouvant de la mère d'Elias à Luis Enrique

PSG : Le message émouvant de la mère d'Elias à Luis Enrique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 juin 2025 à 23h55

Le sacre du Paris Saint-Germain permet aussi de mettre en lumière certaines expériences de vie.

Elias a été tué à l'âge de quatorze ans à la sortie de son entraînement à Paris, fin janvier. Poignardé pour avoir refusé de donner son téléphone portable à ses agresseurs, il était fan du Paris Saint-Germain et sa mère a tenu à remercier Luis Enrique, faisant le parallèle avec l'entraîneur du club de la capitale qui a lui aussi perdu sa fille de neuf ans, des suites d'un cancer. "Je le remercie, non pas pour les paillettes qu'il nous a mises dans les yeux, mais pour le père qu'il est", explique-t-elle sur BFM TV.

"Il nous montre qu'on doit tenir, qu'on va réussir à avoir des projets et à avancer"

Pour cette maman toujours aussi dévastée par le chagrin, l'exposition de ce terrible coup subi par le coach espagnol permet de se sentir soutenue : "Mes enfants, mes aînés, le père d'Elias, ils m'envoient des messages en me disant de regarder ce qu'il dit. Il raconte la vie qui continue après le décès de sa fille, alors que moi je dis que je survis et que je n'y arrive pas." Pour rappel, Xana, la fille de Luis Enrique, est décédée en 2019. Son père, afin de s'occuper d'elle, avait notamment dû quitter ses fonctions durant six mois à la tête de la Roja, relevé alors par son adjoint Robert Moreno avec qui il s'était ensuite brouillé - l'accusant d'avoir voulu garder la place.

"Il nous montre qu'on va y arriver, qu'on peut et qu'on doit tenir, qu'on va réussir à avoir des projets et à avancer, qu'Elias sera toujours à côté de nous. Alors voilà, en tant que mère, je remercie Luis Enrique en tant que père, pour ce qu'il dit." Les supporters du PSG ont réalisé un magnifique tifo, largement relayé à travers le monde, à l'issue du sacre en Ligue des champions à Munich (5-0 contre l'Inter Milan). On l'y voyait planter le drapeau du club dans le rond central avec sa fille, comme ils l'avaient fait dix ans plus tôt, en 2015, après le titre européen du FC Barcelone qu'il dirigeait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.