Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 novembre 2024 à 14h16
Après la nouvelle défaite du PSG en Ligue des champions, à Munich, Luis Enrique a voulu se montrer rassurant avant le match contre Nantes, en profitant pour remercier les fans parisiens.
Il garde le moral, Luis Enrique. Malgré la troisième défaite du PSG lors de cette nouvelle première phase de la Ligue des champions, mardi à Munich (0-1), sa huitième dans la compétition, pour seulement six victoires, depuis son arrivée dans la capitale, et le fait que les Parisiens devront remporter aux moins deux de leurs trois derniers matchs, à Salzbourg, contre Manchester City et à Stuttgart, pour espérer accrocher les barrages, le technicien espagnol reste positif, comme il l'a expliqué vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception du FC Nantes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
"Je suis en confiance. On devrait avoir 9 points en Ligue des champions, mais je ne me cache pas derrière ça. Ce que j'ai vu à Munich m'a plu. Je suis très optimiste, a-t-il déclaré. Les résultats ont des répercussions sur le groupe c'est sûr, mais pas sur moi. Je ne lis pas la presse, qu'on gagne ou qu'on perde. Mais je pense que notre rendement est meilleur que l'an dernier." L'ancien sélectionneur de la Roja a ensuite été interrogé sur la patience des supporters, malgré les difficultés en C1.
Toujours attaché à son "faux 9"
"Merci de nous soutenir, continuez ! Nous avons des supporters incroyables et géniaux. Ils ont toujours été formidables avec nous. Ce que je peux garantir, c'est que les joueurs du PSG donneront tout. Et ce sera difficile de les siffler", a poursuivi Luis Enrique, qui a aussi été questionné sur le grand retour de Gonçalo Ramos, blessé en ouverture de la saison et de retour en Bavière. Mais ce n'est parce qu'il a récupéré un avant-centre qu'il l'alignera systématiquement, comme on pouvait s'en douter.
"Ce sont des situations différentes dans le jeu, en fonction de l'adversaire aussi. Jouer avec un 9 ou non n'est pas forcément un cas idéal, ça dépend aussi de la forme du joueur. Je continuerai de jouer avec un 9 ou un faux 9." Marco Asensio et Lee Kang-In devraient donc encore avoir leur chance en pointe, malgré des résultats plus que mitigés en Ligue des champions.