Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 février 2023 à 16h35
Lors d'une émission sur France Bleu Paris, Romain Mabille, le président du CUP, est notamment revenu lundi soir sur la relation difficile entre Neymar et les supporters du PSG.
Entre Neymar et les supporters du Paris Saint-Germain, l'histoire d'amour est toujours aussi sinueuse. Adulé à son arrivée durant l'intersaison 2017, le Brésilien, qui vient de glaner une nouvelle petite distinction personnelle, a depuis vu sa cote de popularité bien redescendre, à cause notamment de son attitude sur et en dehors du terrain. Ces dernières années, celui qui a repris l'entraînement cette semaine a dû composer avec des banderoles, parfois très violentes à son égard, ainsi que des critiques et sifflets de la part de ceux que l'on retrouve dans les travées du Parc des Princes. A tel point, que la relation entre eux semble désormais compliquée améliorer. Invité à répondre à ce sujet lors d'une émission sur France Bleu Paris lundi soir, le président du Collectif Ultras Paris (CUP) a fait le point sur le sujet. « C'est vrai, la banderole qui insulte sa mère, c'est dur, on a été durs », a notamment reconnu ce dernier.
Une situation impossible à régler ?
« C'est un joueur qui marche à l'affectif, on aurait pu avoir une relation. (...) Dans l'entourage du club, de Neymar ou de la tribune, il n'y a personne qui a fait plus que moi pour rétablir la situation. J'ai essayé de parler avec les responsables, j'ai dit que j'étais ouvert au dialogue. Je n'ai pas eu de réponse. Je vois qu'il y a une volonté de laisser la situation pourrir, je ne sais pas pourquoi. J'estime que si on peut parler, on avance ensemble, on peut trouver des solutions, c'est bien, a par la suite expliqué Romain Mabille, le président du CUP. Nous, en tant que supporters, on n'a pas non plus à courir derrière lui. Qu'il en veuille au CUP, à la limite, je suis d'accord, mais il ne salue personne au Parc. Il est entré dans un truc, je ne sais pas comment on va en sortir. » "Ney" et les supporters du PSG arriveront-ils à recoller les morceaux ? Cela semble pour le moment compliqué...